Conventus Occultus Revival

Ils n'existaient pas, ils ne pouvaient disparaitre ...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Laissez un mot sous la porte, nous verrons ...




Inscrivez vous sur Inoo Inoo, l'outil de guilde
Fiche de la guilde sur Inoo :Le CO sur Inoo

S'inscrire à la mailing liste du CO et se désinscrire

#1 21-02-2011 12:32:14

Nydiele Amëdith
Administrator Occulte
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 1265
Site web

CHARTE du Conventus Occultus

Charte du Conventus Occultus

Une bonne qualité de jeu passe par la rigueur, elle garantit la bonne ambiance générale . Nous avons mis en place des règles de comportement qui sont établies à ces fins.

Pour entrer au sein de la communauté, vous devez  accepter cette politique. Merci donc de lire entièrement la charte de la guilde. Lorsque vous rentrez dans la guilde, vous acceptez les termes de ce contrat.



   

Les fondements.

Le Conventus Occultus persiste depuis l’âge de Daoc, nous y avons vu entrer de nombreux joueurs, mais la « famille » reste dans une même taille, une même ambiance.  Nous sommes reconnu comme ceux qui n’existent pas, qui travaillons dans l’ombre.
Notre but est de rester un petit groupe de joueurs. De favoriser la bonne entente, et l’ambiance d’un  jeu, dynamique mais calme. D’optimiser le jeu, non pas grâce à un nombre d’heure passé IG, mais à une réactivité globale des joueurs qui peuvent communiquer entre eux. Nous partons du principe que si nous écoutons nos coéquipiers, si nous communiquons entre nous, nous serons plus réactifs en jeu.
L’entraide est la base de la guilde, chacun peut apporter son aide, à tous niveaux du jeu, et selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de na pas en abuser ni d'en faire un automatisme.

La guilde a pour ambition de toujours être actif et de provoquer les événements au lieu de les attendre. Nous tendons à construire une bonne réputation sur le serveur ou nous nous trouvons. Qu’il s’agit des relations avec les autres ( amabilités, etc), ou bien des compétences, ou encore des activités ( Raids, Instances, Events etc…) nous ne jouons pas par la nombre de nos membres, mais par la qualité de notre communauté.

1. Généralités, les 10 commandements


-Aide la communauté, et la guilde t’aidera à son tour.

-La bonne ambiance est l’affaire de tous

-Respectez vos officiers, et la hiérarchie établie

-Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.

-Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.

-Prendre des initiatives permet de faire avancer la guilde entière.

-Partager votre expérience de jeu avec des personnes sympathiques en toute simplicité.

-Être autonome en jeu et mature dans la vie.

- IRL prioritaire sur tout



2- Le recrutement

- Dans le jeu, tous les membres de la guilde sont invités à envoyer les joueurs désireux de poser des questions ou de rentrer au sein du CO  vers Nydiele Amëdith (IG) chargée du recrutement, qui vous fournira les informations nécessaires à cette démarche.
- Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum. Le post doit comporter une présentation Roleplay (RP), et Hors Roleplay (HRP).
-Les candidatures sont examinées par les Officiers et le Chef de guilde qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres.
- Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai d’un mois. Afin qu’eux comme nous, nous puissions juger des compatibilités entre joueur et guilde.
- Les recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation. Ils seront invités à faire des Raids, ou autres sorties afin de juger de leur comportement.
- Durant la période d’essai, les recrues recevront 3 épreuves, qu’ils devront mener à bien. Elles vous seront transmises dans la rubrique «  Épreuves » du forum. Une fois terminées  vous recevrez notre décision finale.
    - une épreuve Roleplay
    - une épreuve PVP
    - une épreuve PVE
- Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
- Il n'y a pas de limite d'âge, cependant la moyenne de la guilde se trouve aux alentours de 30 ans. Nous cherchons à recruter des joueurs matures, et comme nous savons tous, la maturité n’est pas une question d’âge !
- Les recrues sont priées d'installer le Mumble de la guilde et le TS de l'Alliance



3- Comportement - Règles


- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
- Les abréviations et le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés.
- Les insultes ne sont pas tolérées. Sauf en Roleplay.
- Participer à la vie de la Guilde en communiquant sur le canal /guilde.
-Les membres de la guilde s’engagent à respecter la charte du jeu GuildWars 2 et du serveur dans lequel elle se trouve.

-Les comportements dégradants pour l’image de la guilde ne sont pas tolérés. Les messages postés sur les canaux représentent le Conventus Occultus. Vous devez donc agir en fonction.

-Les membres s’engagent à ne pas détériorer l’ambiance de la guilde. Nous sommes sur un jeu, vous devez garder un minimum de bonne humeur, si vous êtes énervé, fatigué faites une pause, ou abstenez vous sur les canaux ou sur le TS.

-Le ninja loot, même en pickup, est totalement interdit. Veuillez à ce que les loots reviennent à ceux qui en ont besoin, afin de faire avancer la guilde dans le bon sens. Sachez, que votre partenaire si mieux équipé pourra mieux vous défendre !

-Le commerce entre membres de la guilde n’est pas autorisé (on procède par dons ou échanges, ou redevances).

-En cas de problème entre membres, veuillez le régler en privé et non sur le canal de guilde. Nous partons du principe que vous êtes des joueurs matures pour ne pas sombrer dans divers comportements puérils. Cependant, si les problèmes persistent, les membres sont invités à en référer aux officiers.




4. Organisation des évènements



- Toutes les informations liés  à l’organisation de la guilde sont disponibles sur le forum. Les membres peuvent s’y référer régulièrement, et y sont même encouragés.

- Il existe une partie spécifique au forum, afin de proposer des sorties organisées ( Raid, Instances, etc) nous vous encourageons à y poster.

-De nombreux évènements seront proposés par les officiers IG, de sorte à satisfaire les membres, mais vous devez vous aussi être actif. A vous de proposer des sorties entre membres.




5. PVE / PVP - Donjons & Raids


-Essayez de respecter vos engagements.

-L’utilisation de l'audio est vivement conseillé, afin d’être plus à l’écoute des leadeurs.

-Les participants doivent être concentrés à 300% et écouter le leadeur du groupe.

-Vous pouvez intervenir à tout moment pour donner votre avis, ou prendre certaines choses en main.

-Les AFK pendant les raids doivent être signalés, afin que l’on puisse vous protéger, vous attendre etc….



6- Roleplay


-Un minimum d’effort Roleplay vous sera demandé au sein du Conventus Occultus.

- Respectez l’univers du background de GuildWars2

-Respectez l’histoire de la guilde Conventus Occultus, afin d’insérer au mieux votre personnage, en respectant  les univers du jeu et de la guilde.

-Faire la distinction entre son personnage et soi-même. Vous jouez un rôle, vous devez garder en tête que ce personnage trouve vit dans un univers virtuel, il est donc fictif ! Lorsque votre personnage se fait punir par ses supérieurs, insulter, ou malmener par un autre personnage, c’est votre personnage qui est visé, non le joueur derrière son écran.

-Utilisez des balises lorsque vous faites parler votre personnage est fortement conseillé pour facilité la lecture des canaux.

-Les parenthèses : servent à parler de manière HRP ( hors roleplay, le joueur qui parle)

-Les astérisques et les chevrons ( ** ou < >) : servent à expliquer les actions ou décrire une réaction physique du personnage

- Nous n’obligeons cependant personne à s’investir dans le Roleplay, mais le RP fait partie du Conventus Occultus, nous vous demandons donc, de fournir un minimum d’effort. Même si votre Rp peut être complétement décalé.




7. Présence dans le jeu et absences répétées 


-Il n’y a pas de demande minimum de jeu, ou de soir par semaine.

-Vous êtes libre de venir vous connecter ou non sur le jeu.

-Cependant, une longue absence sur le forum, comme sur le jeu sera accompagnée d’un petit post sur le forum, ou d’un send sur le jeu, afin de nous prévenir. Afin que l’on ne s’ inquiète pas à votre sujet et que l’on puisse s’organiser en cas de longue absence.






Tout non respect de cette charte donne le droit immédiat à un renvoi par le Chef du Conventus Occultus.
La charte est susceptible d'être modifiée à tout moment. Lorsque vous rentrez dans la guilde, vous acceptez les termes de ce contrat à vie !!


http://img337.imageshack.us/img337/9861/gw025c.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.20
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr