Conventus Occultus Revival

Ils n'existaient pas, ils ne pouvaient disparaitre ...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Laissez un mot sous la porte, nous verrons ...

Inscrivez vous sur Inoo Inoo, l'outil de guilde
Fiche de la guilde sur Inoo :Le CO sur Inoo

S'inscrire à la mailing liste du CO et se désinscrire

#1 05-10-2008 21:31:16

Nok
Conventus Occultus
Lieu: Marseille
Site web

<Chapitre 1 - "C'est où ça k'on va ?">

Nox et Nok sont dans une grotte. Le gobelin Nok sort de la grotte le crâne fendu. Qui c'est le gros débile d'orque qui reste tout seul ?

Mais revenons sur ce qu'il c'est passé...

- Non de non Nox t'es vraiment qu'un gros débile !
- C'est toi l'débile Nok... Toi et ton Zgig.
- Depuis que Loonny est parti chez les elfes tu me colle com' de la barbe à bière !
- C'est bon ça la Barbabière...
- Y en a marre, je veux devenir un grand chasseur ! Nok l'Eleveur de Squigs sauvages... Marre de ta jalousie sur mon Squig !
- Mais, tu peux pô élever des Zgouigs sauvages, si ?
- Et pourkoi pa crâne d'oeuf ?
- Ben sinon ils sont plus sauvages, si ?
- ... Briseur de rêve. Je m'vais tourné l'talon vers ailleurs.
- Nok, mon franklin... Non. Nox a besoin de frero pour avancer vers chemin.
- Mouai, ben commence par prendre celui de la marre boueuse. Face de Laitue.
- Tu me trait' pas d'légumes !
- Ha ? Parceque tu sais ce que sais toi une Laitue ?
- T'as fait injure sur Nox !?
- Moui... Alors que je te traite de gros débile tu t'en secoues la noisette, mais que je te dise que t'es une... Laitue !!! Ca te rend tout vert ?

A ce dernier échange, Nok tira la queue du Squig, qui hurla violement. Nok planta sa lance dans l'orteil de Nox. Nox hurla à son tour, suivit du hurlement du Sguiq dont la queue était atrocement serré par Nox. Le visage de Nox se tourna vers son frère. Son oeil s'ouvrit injecté de sang et de fureur. La main de Nox était à présent dans la gueule du Squig. Le hurlement de Nox fit perdre l'équilibre à Nok qui tomba à la renverse effrayé. Le Squig, qui serrait avec hargne la main de Nox, eut un moment bref d'expression interrogatif avant de venir s'écraser sur la tête de son maître. La furie était-elle que Nox ne pu arréter sa colère qu'après avoir songer qu'il avait peut être fait mal à son frère. Seul la mâchoire du Squig dégoulinant resta serré autour de l'avant bras de Nox. Nok tituba jusqu'à l'extérieur de la grotte en cherchant les restes de son Squig. Nox, orque émotif, se mit à pleurer et tenta veinement de trouver des mots justes pour s'excuser :

- T'es faché ou je t'en colle une autre ?
- Ecoutes moi attentivement Nox. Je ne suis pas ton frère. Je suis un gobelin ! Crois-tu que nous avons un lien de sang ?
- Mais tu disais que...
- J'avais sous estimé ta débilité. Autrefois... - Nok cracha une dent - tu m'as été util. Mais après la mort de mon Squig sauvage, nous n'avons plus rien à faire ensemble.
- Mais tu disais que...
- Blablabla. Vas chialer dans les bras d'un nabot, face de Laitue !

A ces mots Nox pris Nok dans ses bras en pleurant, le prit par le colle et le jeta du haut de la falaise.

- Je suis pas une Laitue !

Et voilà l'histoire de deux frères unifiés par la colère...

Nok, Nox et Noxiis sont sur une chaloupe avec d'autres nouvelles recrues. Les rivages de Nagarythe s'approchent et avec eux des cris et des hurlements d'esclaves.
Ils descendent tous par douzaine, attachés les uns aux autres tel des prisonniers. Un émissaire elfe fit halte face à eux, accompagné d'une splendide Furie. Ils vinrent à leur rencontre :

- Nous sommes l'armée maudite qu'Aenarion à généré en retirant l'épée sanglante de Khaine à son autel. Nous sommes les Elfes Noirs, peuple maléfique, cruel et sanguinaire qui vit de massacres et d'esclavagisme au nom de Khaine. L'heure est venue de vous dresser à l'art de la guerre et du... l'émissaire regarda le gobelin et l'orque d'un air interrogatif et eut peine à reprendre du meurtre.
- C'est kan qu'on bouffe Nok ? demanda l'orque
- Tais-toi sombre idiot on s'est fait repérer avec tes conneries ! rétorqua Le gobelin  L'émissaire s'avança furieusement vers les deux peaux vertes alors que la Furie semblait s'intéresser de prêt au sort de l'elfe qui, malgré lui, été enchainé avec eux.
- Que faites-vous ici peaux vertes !? Demanda l'émissaire. Le gobelin prit la parole :
- Nous avions mission d'remplir les chaloupes par douzaine... Le gros débile de Nox commence à m'faire vibrer le cerveau avec ses histoires de calculs d'approximation orque qui se baserai sur le hasard... L'émissaire regarda l'elfe enchaîné avec eux et s'adressa à lui :

- Pourquoi es-tu enchaîné avec eux ?
- Il s'agit d'une regrettable erreur émissaire. Je vous prie de me détacher. Laissez moi rejoindre mes frères.
La Furie colla sa joue sur celle de l'elfe et lui chuchota :
- Tu es Noxiis n'est-ce pas ?
- En effet...
- J'aurais pris tellement de plaisir à te convier à l'une de mes danses. Mais ta présence ridicule aux cotés de ses peaux vertes qui portent le même nom que toi ont effacé l'image d'un soldat de Khaine pour celui d'un elfe noir tout juste bon à me faire rire ou à m'ennuyer.
- J'ai bien une explication mais...
L'émissaire regarda la Furie puis se pencha vers Noxiis :
- Un gobelin nommé Nok, un orque nommé Nox, et un elfe noire du nom de Noxiis. Est-ce une farce des Nabots ?
- L'explication Noxiis respira profondément L'orque ne voulait plus porté son nom, et il se trouve que le gobelin se nommait Nok. J'ai eut droit à quatre jours de plaisanterie douteuse sur mon rapprochement généalogique avec cette peau verte. Il n'a fallu que peu d'imagination pour que l'orque s'y mette et prenne mon nom comme effet comique, se l'appropriant même et faisant croire à ce gobelin qu'il fut son frère et que lui même se nommé Nox. Ils conclurent tous deux que j'étais leur frère également est... Noxiis fini son explication en soufflant  Laissez-moi suivre la formation. J'attendais le rituel de passage et les supplices de sang à la gloire de Khaine afin de me montrer digne des armées qui vont déferler sur les hauts elfes.
L'émissaire accrocha la chaine à un chariot tiré par un raptor puis se tourna vers le trio :

- Noxiis, Nox et Nok, je ne sais quel étrange destin vous a lié, mais il n'est pas envisageable de vous garder parmi l'élite. Noxiis, ton entrainement s'achève ici, tu pourras continuer à suivre tes études de nourrisseur et tu pourras soigner les blessés.
- Soigner !? Mais je veux assassiner, j'ai besoin de meurtre !
hurla Noxiis. La Furie se mit à rire en regardant la scène.
- Quant aux peaux vertes, vous exécuterez ses ordres jusqu'à ce que je vienne en personne vous demander de repartir chez vous.
- C'est kom si c'était fait ! répondit l'orque.
- Ok cap'taine ! rétorqua le gobelin.

Noxiis baissa la tête résigné. Deux jours plus tard, Noxiis fut séparé des deux peaux vertes et recommença à suivre l'enseignement des disciples de Khaine en tant que soigneur.

Noxiis se prit un violent coup de bouclier dans la mâchoire ; il redressa sa tête difficilement et fit craquer ses os de la nuque en regardant le gobelin... Nok se mit à rire en montrant l'elfe du doigt. Nox prit Noxiis par l'épaule le lança contre le mur puis se mit à rire - Elfe Piou Piou ! Faudrait savoir si Elfe marche sur dos de mouille mouille... Les murs noirâtres d'un village en ruine du Nordland semblait être le décor idéal pour l'orque et le gobelin qui torturait l'elfe depuis plus d'une heure.
- Faut-il encore vous supplier de taper plus fort, misérables vermines verdâtres ? Répliqua l'elfe.
- Pourkoi elfe doit être massacrer par peau verte ? Demanda Nox en se rapprochant de Noxiis.
- Parske de toute évidence vous serez jugé et condamné pour trahison et mon honneur retrouvé j'entrerais dans les rangs de l'armée...
- Tu penses que ton plan march'ra ? Sérieusement ? Nous connaissons ton plan, S'n'est même pa z'un plan traitre et sournois. On aura qu'à dire que tu nous avais d'mander de te battre...
dit Nok en se grattant la narine.
- Mais ils ne croiront jamais une peau verte... Vous n'êtes que de la chaire à canon  ! Dit Noxiis avant de voir le gros orque lui prendre la jambe.
- Saisissez-vous l'importance de votre tâche ? Si vous le faites c'est en tant qu'ami. Au pire, vous serez emprisonné que deux ou trois Lunes. Nox, l'orque, serra la jambe ensanglanté de l'elfe et commença à tournoyer sur lui même avant de lancer sa prise contre le restant d'une cheminée.
- Moi je saisis jambe, je saisis pas plan foireux Elfe. Mais moi bien rire... urk urk urk. Le Gobelin hurla de rire en voyant l'elfe encastré dans la cheminée, les bras et les jambes sortant du foyer comme une marionnette désarticulée.
- Vous vous méfierez - Noxiis avait peine à parler avec distinction,
- de moi , il reprit son souffle
- et de mes plans, il s'extirpa de la cheminée avec douleur
- machiavéliques. Il se prit une brique qui se décrocha du fronton de la cheminée. Nok et Nox hurlèrent de rire, se tenant le ventre de douleur. Le Squig lui même contempla la scène et se mit joyeusement à tourner autour de son maître. Mais l'elfe en redemanda encore...
Et il en reçu.

Le lendemain, à l'aube venu, Nok et Nox apportèrent le reste de Noxiis à l'Empire du chaos. Nok se tourna vers Nox interrogatif.
- A ki c'est déjà qu'on devait le livrer ? L'orque regardait le guerrier chaotique avec la peur dans le ventre et répondit correctement, pour la première fois de son existence, à la question :
- Pas à eux ...
- Hey ! Le truc elfique voulez-voir un autre truc noir pour honorer son truc que c'était nous enfait les défonceurs et lui le défoncé. Que comme ça lui pouvait retrouvé les rangs de truks et nous on avait trois Lunes à l'oeil...
dit le gobelin à l'homme du chaos en armure. L'armure qui semblait vide répondit à la question bien longtemps après alors que Nok et Nox, trainant l'elfe, s'apprêtaient à partir.
- La menace du Chaos se présente sous de nombreux visages. Etes-vous de futurs mortels corrompus par les dieux sombres, avides d'emprunter le chemin de la Damnation ? Le gobelin regarda le paysage de la capitale chaotique qui se présentait derrière l'homme en armure. Nok et Nox avaient la tête entourée d'ombres. Noxiis était chevauché par une spectre décharnée. Des gens étaient défaits de souffrance, misérable, des âmes de mortels qui vécurent sans infamie et sans louange, mêlés aux bourreaux chaotiques. L'architecture ténébreuse et menaçante comme une lame de guillotine était pire que les limbes et semblait dire que le profond enfer ne voulait pas d'eux, car les damnés en auraient plus de gloire.
- Kon fait Nok ? Dit l'orque apeuré.
- Je vais te le dire en quelques mots mon gros Zorc : Kas-sos !
L'orque et le gobelin partirent loin, en trainant l'elfe comme un gros sac. Le gobelin, n'osant se retourné discuta de choses et autres avec Nox :
- C'est tout d'même bizar kl'elfe soit revenu nous voir pour son honneur...
- I'nouz'aime bien j'kroi...
- T'as raison Nox. Je crois tu peux ke le mettre sur ton épaule. Un elfe mérite un peu plus de considération, ke de trainé ses dents au sol.
- Dako Nok. Mais j'aimerais voir si l'elfe y reste sur dos de mouille mouille ...

Le gobelin éclata de rire et montra une flaque d'eau à l'orque le visage crispé par les spasmes de joie :
- On aura qu'à dire qu'il a été déshonoré et qu'on est les derniers amis qu'il a.
L'orque jeta l'elfe dans l'eau et le vit couler avec déception. Le Squig se mit à vomir dans l'eau. L'elfe reprit connaissance dans cette boue immonde entouré de glaire jaunâtre. Il regarda les peaux vertes et retomba dans l'inconscience.

- C'est où ça k'on va ? demanda l'orque un elfe sur l'épaule.
- On va déposer l'paquet au fond d'un bois sombre gros débile... Répondit le Gobelin en trotinnant sur ses deux petites jambes.
- K'est k'on fait de Noxiis ?
- C'est ça le gros paquet...
- C'est où ça qu'on dépose le gros paket ?
- C'est dans le fond d'un bois sombre...
- C'est où ça la forêt sombre ?
- J'en sais rien on est sur une étendue de sable qui gratte le molet.
- C'est où ça kon est ?
- C'est le pays des mouettes...
- C'est koi ça le pays des miettes ?
- C'est le pays des planches à pain et des vieux croutons...
- C'est koi une pêche à pain ?
- C'est un fruit de mer...
- C'est des arbres qui pousse sous mouille mouille ?
- Non ça c'est ta mère...
- La mer qui mouille mouille ?
- La mer... Arrêtes !!! Ce jeu m'exténue !
- Et à moi aussi sales peaux vertes. L'elfe noire ouvrit l'oeil et bascula en arrière. L'orque voulu rattraper Noxiis par le pied. L'elfe tomba mollement pour finir la tête première sur le sable. Le Gobelin eut un long moment d'hésitation puis voulu prendre la parole avec courtoisie :
- Ha ben c'est pas trop tôt, ça fait une d'mi journée d'marche qu'on te trimballe à n'savoir quoi foutre de ta carcasse.
- Damnation, je ne suis donc bon à rien. Me voilà entouré par deux peaux vertes qui n'ont que deux zones de réflexion intélligibles : la débilité et la stupidité.
- M'arrêtes si j'me trompe, mais... On t'a quand même sauver la vie répondit le gobelin tout fière
- Ha bon ? s'interrogea l'orque.
- Tu trouveras dans ta poche droite un parchemin qui prouve k'ton destin l'était pas glorieux. Noxiis mit la main dans sa poche et tira une sorte de papier froissé. Il déplia la boule et lu à voix basse :
- Je suis membre des artisans et jure être dévoué à votre cause. Noxiis, Nok et Nox. lu et approuvé... blablabla... Rendez-vous au même endroit, demain. Qu'est-ce que cette lettre ? Le gobelin se tourna vers Nox interrogatif.
- Tu vois, faut jamais faire confiance aux gens qui savent écrire ! Il avait dit que... heu... Je m'appelle Noxiis, je suis un elfe méchant qui est un traitre, si je suis mort laissez-moi pourrir, si je vis tuez moi. C'est ça qu'il devait... enfin, qu'il avait écrit.
- Cette lettrine ne met pas inconnu. Noxiis examina l'écriture et le parchemin. Puis il se releva en regardant le paysage.
- Tu vas voir qui va nous sortir un truk poétique elfe. Regardes Nox ! Son regard se perd sur les sommets et là : Bim ! La phrase choc elfique... chuchota Nok dans le creux de l'oreille de Nox
- Le vent du Nord, cette eau, et ce bateau échoué sur la plage. Je sais où nous sommes. Les marais ne sont pas loin.
- Ha ben c'est plutôt merdique com'poème l'elfe !
- Nox trouv' ça bo.
- Oui mais toi t'es qu'un débile.
- Et, c'est ou ça kon va ? L'elfe se tourna vers les peaux vertes
- Au marais, rejoindre ce mystérieux écrivain.
- On fait demi tour là non ? demanda l'orque
- Mouai ben, fais mine qu'on sait pas... On se chargera de ce lettré une fois au marais. Il nous doit 3 pièce d'argent.
- C'est beaucoup ?
- C'est déjà une somme rondelette...
- C'est combien rondelette ?
- C'est moins que pas assez, et plus que pas du tout.

Dernière modification par Nok (21-04-2009 01:57:02)

http://7k840.com/images/sign-nokiis-gw2.gif

#2 06-10-2008 16:43:35

Nok
Conventus Occultus
Site web

Re: <Chapitre 1 - "C'est où ça k'on va ?">

Nox marchait en éclaireur en humant la brise qui laissait échappé une odeur délicate de transpiration et de bière. Il se recula à quatre pattes vers Nok et Noxiis qui se tenaient debout derrière un rocher. L'orque resta ainsi, la tête à la hauteur du gobelin :
- Si moi avoir sentit nabots, bon pour faire des Barbabières...
- Redresses toi Nox. Nous allons les contourner. Rétorqua l'elfe d'un ton assuré.
- Koinssé
- T'es encore coincé ? Demanda le gobelin blasé.
- C'est faut du mouille mouille pas bon. Armure Koinssé.
- C'est l'arrière de ta cuirasse qu'il faut réparer. Visiblement un coup violent t'a déformé l'articulation au niveau de la ceinture.
- Ouai.. bon... On va pas s'faire un cours de forge, si ? Rétorqua le gobelin énervé.
- Je vais tirer l'armure vers ta tête Nox. Nok tu tires la ceinture vers l'arrière.
- J'dois vraiment me mettre derrière lui ? demanda le gobelin inquiet.
- Crois-tu que l'haleine de Nox est préférable ?
- J'crois surtout que c'est encore l'elfe qui prend les commandes...
- Cesses de discutailler, et tires ! L'orc colla ses croc sur les cuisses de l'elfe tiré avec force par celui-ci, alors que le gobelin, cambré en arrière, tendit ses muscles jusqu'à son paroxysme, collé sur l'arrière de l'Orque. Au même moment un Nain sortit des broussailles, le fusil sur l'épaule. Le quiproquo de la scène eut tout de suite son effet. Le nain resta figé et sans voix. Le gobelin fut le premier à cesser ses efforts pour regarder l'air ahurit du nain. Noxiis eut pour tout premier réflexe de vouloir s'expliquer :
- Non... Ne vous m'éprenez pas... L'orque dégaina son kikoup de lancer, et planta sa lame dans le ventre du nain qui se mit à hurler. Le gobelin siffla à son sguiq qui se jetta à la gorge du nain. Noxiis resta immobile et pensif.
- Bien joué Nox ! répliqua le gobelin à l'orque.
- Gentil Sguiq ! dit l'orque en caressant le dos de la créature Main'tant lache nabot. Nox va faire une Barbabière. L'orque coupa la Barbe du nain, l'enroula autour d'un baton et commença à lécher les poils. Le gobelin découpa les yeux, en lança un au Sguiq et goba le second. Noxiis eut peine à reprendre la parole:
- J'avoue que j'ai été une fois de plus défaillant. M'expliquer auprès d'un nain. C'est grotesque et inutile. Je vous dois des excuses peaux vertes, et je crois devoir tirer une belle leçon de votre efficacité.
- T'inquiètes, tu auras l'occasion de nous excuser à ton tour l'elfe.
- J'entends troupeau de nabots ! S'inquiéta l'orque.
- Oui, filons par les bois sombres, nous sommes seulement à quelques pas du camp. Répliqua l'elfe.

Dernière modification par Nok (06-10-2008 16:46:49)

#3 07-10-2008 03:03:59

Nok
Conventus Occultus
Site web

Nok, Noxiis et Nox parvinrent au pied d'un camp immonde entouré de troncs d'arbre taillés en pointe et défendu par un macabre marais. Évitant des dégénérés humain en décomposition , ils arrivèrent devant une multitudes de peaux vertes. Parmi eux, des gens s'y trouvaient, aux yeux lents et graves, avec un air de grande autorité : ils parlaient peu.

Le gobelin, l'elfe et l'orque s'avancèrent sur l'un des côtés, en un lieu ouvert, lumineux et légèrement en hauteur, si bien que de là ils pouvaient tous les voir.

Noxiis reconnu l'un de ses maîtres, qui semblait appartenir à un groupuscule secret, ainsi que des visages qui ne lui était pas inconnus. Il ne pouvait
les nommer tous pleinement, car dans son existence on lui avait appris à obéir plus que d'observer les faits.

Noxiis s'avança vers eux et pu entendre, malgré lui, le nom de Conventus Occultus murmuré par son maître. Il tendit sa main au milieu de l'assemblée en direction de l'elfe autoritaire puis l'interpela :

- Maître ?
L'elfe ignora sa main et se tourna vers un groupe armée d'elfes noires pour disparaître avec eux. Il entendit alors des ricannements de peaux vertes et une voix hésitante dans l'assemblée, qui semblait étonnée qu'il s'agisse des trois nouvelles recrues. Le gobelin et l'orque restèrent un moment à l'écart, puis Nox s'avança prudemment pour beugler d'une voix grave :
- Cé copin ! C'est eux qui épreuv' faite et tactik sur soigneur arrier' garde réussit. Dir' à elfe aussi que WAAAAGH c'est bon pour elfe. Noxiis avait les yeux ronds et paniqués. Il pensa alors que même dans ce qu'il le rattaché à un semblant de sagesse et de prestance, l'orque l'avait encore devancé. Même le gobelin ne manqua pas d'en faire la remarque :
- Ha ben nou'v'la beaux ! Un Orque poète diplomate guerrier qui rote et qui pète plu' fort qu'elfe noir paumé sans attache, ni gloire, ni honneur...Noxiis ne put en entendre d'avantage et prit le Gobelin par le col. Il mit la main sur son épée puis, face à l'assemblée il resta silencieux et reposa le gobelin au sol avec lenteur, et délicatesse.
- Serait-ce l'heure de mon procès ? Souligna Noxiis en regardant les têtes tournées vers lui.

Dernière modification par Nok (07-10-2008 03:07:24)

#4 07-10-2008 10:20:20

Kynoo
Administrator Occulte
Lieu: St OUEN
Site web

/hrp

J'adore !!! smile

/hrp

http://600.mostro.free.fr/SignSkouiguAnim.gif

#5 15-04-2009 20:13:22

Nok
Conventus Occultus
Site web

L’elfe Noxiis resta un moment sur un banc. Il était fatigué, mais personne ne vînt le consoler. Il croisa le regard d’une furie. Elle faisait partie de la Conventus Occultus. Il l’avait déjà croisée. Sans doute à une autre heure, ou dans une autre période de sa vie, Noxiis l’aurait abordée ; flattant ses courbes, faisant preuve d’esprit et d’humour. Mais à le regarder, on aurait cru voir un esclave en décrépitude, si bien que la furie n’eut d’égard envers lui qu'en lui parlant brièvement :
- Dégages du banc ! j’aimerais m’y allonger. Ordonna la Furie.
- En effet je… Noxiis perdu la suite de ses pensées et préféra s’allonger un peu plus loin, plutôt que d’avoir la pénible tâche de trouver quoi dire.
La furie eut un moment d’hésitation et remarqua que, sous ce corps fatigué, se cachait un disciple de Khain. Elle se releva, curieuse, et tenta de l’aborder lorsqu’au même moment Nok et Nox surgirent de nul part pour le brusquer :
- T’va pas croire ce k’on a ka fair’ ! Hurla l’orc sur Noxiis.
- On va changer de noms, changer de vie, et trouver des truks à fair’ ! S’exalta le gobelin.
- Super… dit l’elfe d’un ton lent et déprimé.
- Et tu n’as plus à t’en fair’ ! On se barre sans toi ! Dit le gobelin en tournant les talons.
Noxiis interpella une dernière fois les deux peaux vertes :
- Vous allez changé de noms ? Vous n’êtes plus Nok et Nox ?
- Moi c’est Nok !
Reprit l’orc fièrement.
- Et moi c’est Noknok. Cria le gobelin. L’elfe resta les yeux grands ouverts sans comprendre.
- Nok et Noknok. Murmura Noxiis à voix basse. Il observa les deux silhouettes disparaître dans l’ombre des marais et sourit discrètement.

#6 16-04-2009 02:43:29

Nok
Conventus Occultus
Site web

- C'est où ça k'on va ? Demanda l'orc en regardant le crâne du Gobelin.
- C'est pas loin, à deux pas d'ici.
L'orc s'arrêta et regarda autour de lui. Le gobelin fit quelques pas puis pivota sa tête en direction de l'orc tout en continuant sa marche.
L'orc semblait avoir flairer un danger, sa hache tenue à deux mains, était brandit vers le ciel ; puis il fléchit sur ses jambes.
Le gobelin arrêta sa marche et fixa l'orc. Nok huma l'air puis tourna sur lui-même. Noknok, le gobelin, leva les yeux au ciel et reprit :
- Non mais c'était just' une expression... Il faudra plus de deux pas pour y arriver. Nok rangea sa hache et repris le chemin.
- Faut pas m'pousser à keske kroire que cé pas vrai !
- Mais puisk j'te dis que c'est une expression !
L'orc marqua une pause puis haussa le ton :
- Mouè, ben toa et tes zexprès truks, tu ferais bien de l'calmer. sinon je te découp' le bestiaux !
- Mais dis moi Nok ? Ton cervo' il serait devenu farouche fasse à autant de muscles ?
- Hmmm... Komment ksa se fait ?
- A force de voir autant de muscle, de masse, de force... Ca t'a pas fait peur à ton cervo ?
- Ben... Faudrait lui d'mander...
- Tu vois, y a bien un truk que j'ai appris chez toi, quant tu t'énerves, suffit k'je te fasse kogiter sur un truk pour k'tu te calme...
- Fo pas l'dire aux nabots alors... si ?
- Pas Danger mon gros. T'es trop idiot pour comprendre le langage des nabots...
- Déjà k'j'ai du mal avec mes propres congénères...
Reprit l'orque en regarda une mouche volée. Le gobelin stoppa sa course et regarda L'Orc :
- Tu viens de dir' koi ?
demanda le gobelin
- Ben c'est vrai que je suis une grosse brute... Parfois j'ai du mal à saisir mes congénères Orcs. Loonny par exemple, ou Maxwell.
- Non mais congénère... c'est une injure en orc ou tu utilize vraiment le mot là ?
- Congénére...
La mouche se posa sur le front de Nok puis s'envola, et fini par disparaître.
- Con... régènèrés. C'est quant tu veux te régénère... Avek des amis.
Noknok regarda l'orc de travers, captura une mouche et la plaça devant les yeux de l'Orc :
- Nok ! Dis un truks intelligent. Je vais tester une nouvelle zexpérience !
- Prout ?
- Concentr' toi !
- Burp ?
- Non mais j'suis sûr que ça marche ! regard' la mouche que je viens d'écraser et dis un truc ke cé pas du zorc !
Nok regarda la mouche écrasé et répliqua :
- Paf !
Au même instant Le gobelin se prit un violent coup de casque sur le crâne. Il s'évanouit en entendant les zexcuses vaporeuses et lointaine de son compagnon...

Dernière modification par Nok (16-04-2009 02:44:53)

#7 16-04-2009 09:28:41

Arys
Fondateur Occulte
Lieu: Avignon
Site web

/hrp

Génial ! Et très jolie signature ^^

<---------------------- Arys
Skouigeur ---------------->
Cliquez pour fermerCliquez pour fermer
Si Tzeentch le veut !

#8 16-04-2009 10:32:20

Kynoo
Administrator Occulte
Site web

Mouarf ! smile
Et c'est vrai que la signature est top smile

#9 16-04-2009 17:48:06

Nok
Conventus Occultus
Site web

/hrp
Dessinée de mes petits doigts Zagiles ^^

Dernière modification par Nok (16-04-2009 17:48:18)

#10 16-04-2009 18:18:31

Valk
Recrue
Lieu: Nivelles (Belgique)

C'est rigolo et sympa.

On veux la suite!

http://ca.img.v4.skyrock.net/cab/reistahlen/pics/2413715527_1.jpg

#11 16-04-2009 18:41:15

Nok
Conventus Occultus
Site web

Noknok reprit peu à peu ses esprits. Son ventre lui faisait très mal. Il se réveilla attaché à l'arrière du sanglier de Nok, son fidèle compagnon de voyage. Chaque pas de course de l'animal le faisait bondir de quelques centimètres. Son ventre était appuyé sur une excroissance du sanglier aussi dur que de la pierre. Lorsqu'il reconnu l'étrange odeur de l'orc il lui ordonna de s'arrêter puis repris plus calmement :
- Nok. Tu vas m'dire que je suis parano mais, j'ai l'impression d'être l'une de tes prises faisandées...
Nok arrêta son sanglier, descendit de sa monture, détacha le gobelin avec sa hache et se mit au-dessus de lui :
- T'faire des excuses !
- A ki ?
- A la mouch'.
- A la...
Noknok resta interloqué, mais afin d'apaiser l'orc il fit mine de comprendre puis rétorqua :
- Si la mouch' a eut mal, je m'en excuze. Mais faut pas croir' qu'elle comprenne tout ce qu'il lui arriv'. Le savais tu ?
- La mouche elle a pa beaucoup à vivre. Elle n'a plus qu'une aile qui bouge !
- Fais voir, j'vais te la soigner.

Le Squig du gobelin vînt lécher son maître. Noknok sentit les effluves immondes de sa bestiole et lui ordonna :
- Va voir ailleurs si j'y suis ! Le Squig tourna sur lui même en sautillant et partit dans les bois.
- Bien... revenons à nos varans. Le loup que chevauchait Noknok vînt à lui en baissant la queue.
- Tiens va voir le Squig... S'il est bien là où je suis. Le loup renifla l'air et parti aussi sec.
- Alors... Elle est où ta mouche ? L'orc ouvrit une feuille plié en quatre dans laquelle vivotait une mouche. Nok se pencha vers le gobelin avec air triste.
- Je me demande si... Noknok resta un moment à réfléchir, fixa le regard idiot de Nok et reprit :
- Va voir si le loup est bien là où le Squig et là où je devrais être. Nok partit à la recherche du loup. Nok attendit que l'orc disparaisse et se mit en quête d'une autre mouche. Il observa la forêt, et chercha une fiente fraiche. Mais sa piste ne le guida nul part. Il vit alors la silhouette du Squig, toute langue pendante, courir vers nul part. Cherchant toujours avec anxiété une mouche, il vit le loup, truffe au sol, courir vers le Squig. Relevant la tête il vit un insecte volé.
- Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une mouche ? se demanda Noknok. La bestiole effleura le long nez du gobelin et parti vers une grotte. Il s'empressa de la suivre. En chemin il croisa l'orc, suivit de son sanglier. Le gobelin poussa un waaagh bien connu des peaux vertes, et accéléra la course. Il vit alors l'ombre du Squig qui peinait à le suivre, lui même poursuivit par le loup qui regardait, méfiant et du coin de l'œil, l'orc qui se faisait rattraper par son sanglier.

Au même moment, un ermite médité au calme, en toute sérénité. Il s'agissait d'un paysan qui avait parcouru un long voyage à la recherche de bien être. Il contemplait les ombres de la grotte, et s'était même mis à dessiner des silhouette enfantines sur les parois de son nouveau logis. Il avait était lasse des turbulences. Il voulait s'éloigner des guerres, des victimes qu'il avaient encore en mémoire. Il ne pu retenir une larme de bonheur en observant le silence qui lui revenait de droit. Mais, curieusement, alors qu'un soupir de béatitude lui échappa, un énorme insecte volant lui percuta le front. Il n'eut que peu de temps pour comprendre. Un hurlement de peaux vertes vînt à lui suivit d'une multitudes de masses. La percussion fut si violente, que l'âme du paysan s'extirpa du corps avant même que son cœur ne fini de battre.
- Je l'ai ! cria Noknok le poing serré. L'orc dégagea le Squig par la queue, puis tira le loup par les pattes. Il dégagea le gobelin et traina le sanglier assommé.
- Quoique tout ce sang ?
Le gobelin resta pensif puis reprit :
- Ta mouche ! La voilà. L'orc contempla les poings serré de Noknok. Un énorme frelon s'envola et disparu. Le gobelin regarda l'orc craintif et reprit :
- Tu vois... Elle va mieux, elle a même eut le temps de se peindre en jaune... Noknok eut peur que l'idiotie de l'orc ne soit pas suffisante pour admettre un tel mensonge. Mais l'orc reprit d'un ton très calme :
- La Bzzz elle t'a fait mal, parce que tu lui a fait mal. L'Noknok l'est pardonné. Faut pa'touché aux mouches !
Le gobelin fut apaisé un court instant et percuta que sa main avait triplé de volume :
- Ke se ke s'koi s'passé !? S'interrogea à voix haute le gobelin.
- Faut trouver guérisseur...

Le gobelin se retrouva sur le dos de l'orc qui tira le loup et le sanglier par les pattes. Le Squig titubait, mais parvînt à suivre la troupe.

Quelques heures plus tard l'orc demanda à voix haute :
- Y avait pa un truc dans la grotte ?

Dernière modification par Nok (16-04-2009 18:45:10)

#12 17-04-2009 13:47:57

Valk
Recrue
Lieu: Nivelles (Belgique)

Plein d'humour et ......enfin bref, encore!

http://ca.img.v4.skyrock.net/cab/reistahlen/pics/2413715527_1.jpg

#13 18-04-2009 20:13:37

Nok
Conventus Occultus
Site web

Nok et Noknok eurent grande difficulté à rejoindre un bivouac. La nuit tomba.
- Voilà de la lumièr' mon gros !
- Nous pouvoir danser avec Noxiis ?
- Noxiis ? Ce con d'elfe ?
- L'est pas con, l'est juste elfe...
- C'est s'ke je dis...
- L'est elfe le Noxiis non ?
- Non, sa carcasse cache la prézence d'un être mou, sombre, triste, lent, spongieux et mélancolique, couvert... mais quand je te dis couvert, c'est jusqu'à la pointe de ses noreilles... couvert d'un amas de problèmes !
- Comme une aspir'mouille mouille ?
- Une aspi... ? Le gobelin regarda l'Orc de travers et secoua sa tête. Une éponge ?
- Unéponge ? Ca c'est quant tout le tas d'orque est Dako pour frapper non ?
- Une é-ponge. E-Pon-Ge. Une éponge, une éponge, une éponge...
- U-Nez-Ponge. Ha ! J'vois, c'est un curieux nez en form' de ponge.
- En forme de... ? Nok, redonnes-moi mon nom avant que je m'énerve !
- Dako. et moi je suis Ki kom' appel ?
- Ben, appelle toi Noxiis.
- Dako
Sans s'en rendre compte, les deux peaux vertes étaient dans le bivouac face à un homme aux yeux blancs, tenant un crâne dans sa main. Le gobelin tourna la tête avec lenteur vers l'homme et resta fasciné par la barbe rasé au niveau du menton. L'orc figea son regard sur la cicatrice en forme de croix du chaos sur l'arrière de son crâne. L'homme s'écarta de quelques pas et se présenta :
- On me nomme l'aubergiste. Je suis celui qui accueil les âmes et les abreuves. Je sais soigner les blessures et extirper les âmes. Je peux veiller à votre dépouille et vous guider d'un pas sûr vers votre finitude.
Le gobelin se présenta à son tour :
- Moi c'est Nok, et Voilà Noxiis. L'homme exprima son étonnement par un mouvement de sourcils puis se mis dos aux peaux vertes :
- Si l'orc c'est Noxiis, qui est l'elfe assis près du feu ? Le gobelin apperçu l'elfe noir assis en tailleur, la tête entre les jambes.
- A s'ke j'vois il va toujours aussi bien.
- Vous n'avez pas répondu à ma question ?
- Oui, en effet, j'ai la main qui meurt. L'aubergiste examina la main qui avait triplé de volume. Il l'a posa sur le crâne qu'il tenait dans la main droite, incanta un bref instant et reprit :
- Répondez à ma question...
- Moi êtr' Noxiis, mais avant être nom de Noknok Nok. Ke Nok s'nomme Nok que moi Nox avant d'être l'Nok de Noknok.
- Ma main est vivante ! S'exclama le gobelin ! Tu peux t'appeler Nok Noknok. Je reprend mon Noknok.
- J'peux pa' êtr' Nox ?
- Nan, Nox c'est un nom de femme ! tu sais bien !
- Nan, de koi ?
- De femme !
- Dako... J'ai pas pris l'nom de femme.
- Non mais la question n'est pas là Noxiis, enfin Noknok. Ha non c'est moi ! Nok. Nok. Nok c'est toi. Nox c'est la femelle de la Conventus...
- Et Noxiis ?
- Ha mais Noxiis c'est une autr' paire de noix mon Nok.
L'aubergiste resta figé et ne pu placer qu'un bref :
- Que le Dieu corbeau veille sur vos âmes.
L'orc grimaça et  s'exclama en direction de Noxiis :
- Alor'com'ça tu t'appelles Vozam !? Le gobelin cessa de parler et regarda l'orc avec les yeux ronds :
- Vozam ?
Les deux peaux vertes rejoignirent l'elfe. L'orc souleva la tête de Noxiis. La moitié de son visage était rouge, alors que l'autre face était d'un blanc nacré. Le gobelin se mit à rire. L'orc laissa tomber l'elfe à la renverse et se mit à imiter un rire forcé en gardant une expression d'incompréhension.
- Il collectionne les baffe le Vozam ! S'exclama le gobelin. L'elfe ouvrit un oeil et murmura :
- A boire...
- T'es rond comme un bouclier, et tu veux enkor' fricoter avec la mort ? Demanda le gobelin.
- J'veux massacrer... J'veux extirper des âmes... Je faire du mal aux zom' ! bafouilla l'elfe.
- Mais il Parl' kom'nous ? Dit l'orc.
L'aubergiste rejoignit l'assemblée et tandis une corne remplit de sang à Noxiis.
- Koi ça ? Demanda l'orc.
- Ce breuvage est la cause des tourments de l'elfe. Voyez la petite butte au loin. Le gobelin concentra son regard vers le relief :
- A moui en effet, quel magnifique colline.
- J'vois pa' ! s'exclama l'orc.
- Il ne s'agit point d'un monticule de terre, mais d'un tas de cadavres, 729 soldats griffons pour être exact. Et ce breuvage... L'aubergiste n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'orc donna un violent coup de poing à l'aubergiste, lui retira sans peine la corne de sang des mains, et la bu d'un trait.
- Nok ? Qu'-as tu fais ? Le gobelin posa la question sans pouvoir cacher son sentiment de peur. L'orc jeta la corne vide derrière lui. L'aubergiste se recula et dit :
- Nom de Dieu Corbeau ! Il vaut mieux que j'aille traire les vaches chez mon cousin... Le gobelin dévisagea l'aubergiste. Cet être qui semblait si malveillant, si effrayant, si chaotique, apparu comme un être farouche et craintif. Noknok regarda une dernière fois l'orc qui semblait ne pas réagir au sang bu :
- Toi tu restes là, et tu ne bouges pas ! je dois savoir ce que tu as bu. Compris ?
- Koi ça j'ai bu ?
- Mouai, joue pas au débile avec moi, je sais que tu l'es.
Le gobelin chevaucha son loup, et pris un air sérieux :
- En avant grosse truffe ! Rattrapes moi cet aubergiste ! Le loup boita péniblement sur quelques mètres, puis se lécha les parties génitales :
- Non mais ho ! C'est la poursuite de ta vie là, tu dois rattraper le méchant ! le vilain méchant ! Chope ! Le loup se mit à trottiner sans conviction, en boitant de sa patte avant. Le gobelin regarda l'orc qui semblait être concentré sur ses mains, paumes ouvertes vers le ciel.
- Nous revenons ! Noxiis occupes-toi de lui.

Quelques minutes plus tard, Noknok tiré son loup par la muselière. Il trouva l'aubergiste entrain de boire au bord d'un ruisseau :
- Ha ! Je t'ai trouvé !
- Et bien ! Tu as abandonné tes amis ?
- Amis ?
- L'orc et l'elfe. Nok et Noxiis ! Fit l'aubergiste en agitant ses doigts et en prenant l'air stupide.
- Mes amis ? Le gobelin gloussa silencieusement lorsqu'un terrifiant hurlement fit écho dans la vallée.
- Qu'est-ce ? Demanda le gobelin glacé par la peur.
- C'est les forces chaotiques qui torture le corps de l'orc afin d'en faire un tueur suicidaire, mais redoutablement efficace. L'aubergiste se mit à rire.
- Mais dis-moi, tu sers quoi dans ton auberge. Du sang damné ?
- Non. Dans le sud, avec mon cousin, je suis un aubergiste ordinaire, qui sert de la cervoise, de la bière, de l'hydromel et de l'hypocras.
- Avec ton cousin ?
- Moui. Et bien descend avec moi, tu verras bien. En attendant, je te conseille vivement de partir de la région. Il parait qu'une bestiole détruit tout sur son passage !

Dernière modification par Nok (21-04-2009 13:33:13)

#14 06-05-2009 14:57:20

Nok
Conventus Occultus
Site web

L'aubergiste avait du mal à avancer ; il n'était pas fatigué, mais accablé, accablé par les paroles incessantes du gobelin. Noknok était en effet loin de se douter que ses plaintes et autres jérémiades n'avaient eut aucune interruption. Pire encore, il s'était mis à brailler durant son sommeil. A peine eut-il l'oeil ouvert que le gobelin recommença :
- Une bestiasse ! Il va nous étriper, nous fracasser. L'Nok il a pas de graine au cerveau, mais c'est du muscle, du muscle, que du muscle. Ca m'effraie et me rappelle en même temps une parol' d'un nabot qui disait : "Tant mieux, tant que c'est pas moi..." Ou était-ce un elfe. Ou une elfe. Je n'avais pas bien vu les protubérances du torse qui distingue la femel' du mâl' elfe.
- Prends garde le gob ! Une embuscade ! S'exclama l'aubergiste.
Le gobelin ne pu s'empêcher de lancer un furtif regard vers l'aubergiste entrain de s'eclipser puis demanda :
- Ké t'as dit ? T'es pas d'accord ? Tu vas uriner peut-être ? As-tu seulement l'intention d'me dir' ce ki fait la différence si particulière entre un et une elfe ?
Trois hommes encapuchonnés surgirent des branches hautes. Sur le sentier trois autres individus barrèrent le chemin du gobelin. Le Squig se mit à grogner attendant l'ordre de son maître. Mais Noknok était toujours dans son long récital théorique gobeline et ignora la menace :
- Tiens, si par exemple vous aviez l'intention de m'tuer, j'imagine que cela aurait été fait avec plus de rapidité. J'arriv' pas à croir' qu'une semaine plus tard ma seule menace vienne de six glands tombés de l'arbre.
Les hommes s'avancèrent en dégainant leur épée. L'un d'eux fit un signe de la main et murmura dans une langue mélodieuse. En un bref instant les six individus disparurent. Le gobelin regarda derrière lui. Son regard se fixa sur une masse verte trainant une hache lourde. Il cessa alors de parler et se mit à fuir à toute allure, tout en titubant. Il ne pouvait se répéter qu'une seule chose : "la peur fait accélérer les guiboles !".
Il couru si vite qu'il rattrapa les six individus cachés dans l'ombre. Il prit l'un d'eux par le colle en le suppliant :
- Aidez-moi ! J'suis prêt à d'venir nabot si vous m'sauver !
Il hésita un bref instant et reprit :
- Bon... sans la barbe et tout le reste, mais je vous supplie !
Un grognement se fit entendre. Le Squig arriva à son tour près de son maître et urina en même temps. Le grognement se fit plus fort suivit d'un beuglement terrifiant. Nok apparu alors telle une bête en frénésie. De profondes entailles témoignaient de la férocité des combats qu'il avait livré. Il hurla un "wagh" guerrier qui fit fuir les six individus.
- N'me manges pas ! T'sais bien que je me lave au savon maintenant ! T'vas pas bouffer un gob propre ! Si ? L'orc se pencha vers le gobelin, le renifla, s'agenouilla et murmura l'air triste :
- Bobo...
Derrière lui les membres de la Conventus Occultus firent leur apparition. Skouigueur regarda Noknok et lui fit signe de le suivre.

Dernière modification par Nok (15-05-2009 11:23:20)

#15 13-05-2009 19:39:52

Nok
Conventus Occultus
Site web

Une dizaine de personnes étaient en marche vers une tour sombre. Des nuages noirs étaient aspirés vers le centre d'un maelström. Des hurlements de souffrances et des plaintes plus mélancoliques accompagnaient la marche lente de Nok suivit du gobelin. A la tête de la marche aux allures funèbres, un autre gobelin avancé tête basse. L'elfe Noxiis ne parvenait plus à afficher son air dédaigneux et hautain, la peur avait envahit ses tripes, et son ventre gémissait à sa place.
- Chef' ? c'est là, sur le cailloux qui vole ? Demanda Noknok.
- Niark. Répondit Skouigueur en signe d'acquiescement.
- Mais vous n'aviez pas parlé d'un château ?
Demanda Noxiis en se rongeant les ongles. Skouigueur tendit son bras droit et pointant du doigt une immense muraille noir d'ébène, aussi haute qu'une montagne et aussi tranchante qu'une lame. Noxiis reprit :
- Mais vous n'aviez pas décrit des oiseaux, un ciel apaisant et des gens accueillants ? Skouigueur arrêta sa marche et montra du doigt une sorte de raie flottant dans les airs composé de griffes et traces chaotique. Puis il leva la tête vers le ciel et sourit en regardant le Maelström, puis il pointa du doigt des esclaves gémissants torturés par des prêtres chaotiques. Dans le rang une tête Orc se tourna vers Noxiis, suivit d'une furie et de deux autres gobelins. Tous le regardaient en souriant, l'air moqueur. Noknok fixa l'elfe et dit :
- L'chef il est pas là pour te faire une vizite guidé. A cette remarque une voix elfe répondit :
- Il a confondu Conventus Occultus et Agentus Touristicus. Un éclat de rire général se fit entendre. Noxiis ne tarda pas à se renfrogner et à geindre en silence.
- Chef ! hurla Nok. J'veux pa ! J'veux pas d'un tronc dans le bras. Skouigueur compris immédiatement de quoi il s'agissait et lui rétorqua :
- Cé un greffier mon gros. I'va pa te greffer un bras !
- A ce propos. Pourriez-vous m'expliquer d'où vienne ces atroces mutations. On a l'impression qu'un enfant est venu finalisé le dessin, déjà pas très réussit, de leur physionomie. A ces mots un maraudeur sortit des rangs, lança son bras vers le ciel et y fit surgir des excroissances osseuses. Quelques secondes plus tard, Noxiis finit son voyage l'épaule déboitée.

Ils entrèrent, un par un, se présentant devant un curieux personnage entouré par une monticule de paperasse. Skouigueur se présenta au greffier et fit signe à Nok, Noknok et Noxiis de se présenter :
- B'jour Moi c'est Noknok. Je suis gobelin et... Le greffier interrompit les paroles du gobelin :
- Moui bon suivant.
- Nok.
- Nok ?
s'interrogea le greffier.
- Nok. Orc.
- Nook !
- Non. Nok.
- Moui et bien je suis bien attristé, mais nous n'avons pas de Nook. Alors ce sera Nook.
- Moui, mais moi cé Nok. Comme Noknok, mais avec un Nok.
- Suivant !
- Non. Moi c'est Nok !

- D'accord Nook, faites place. L'Orc regarda Skouigueur en colère. Le gobelin haussa les épaules et lui fit signe de s'écarter.
- Bon ben moi je veux bien changer de nom greffier. C'est deux peaux vertes se sont bien gaussés de mon nom, aussi ai-je pensé à changer de dénomination. Que pensez-vous de Sombre-Lune ? La guilde éclata de rire, et l'on entendit d'autres noms d'oiseaux :
- Et pourquoi pas Sombre Crétin ? Ou Sombre Burne ?
- Non ! Cessez ! Sombre-Lune c'est bien. N'est-ce pas greffier ?
- Quel était votre nom ?
- Noxiis.
- Bien, vous vous appelez Noxiis. L'elfe resta silencieux attendant la suite.
- Et ?
- Suivant !
- Et... Je me nomme Sombre-Lune ?
- Non. Vous c'est Noxiis. Suivant !

Dernière modification par Nok (15-05-2009 13:11:29)

#16 14-05-2009 00:22:58

Kynoo
Administrator Occulte
Site web

Mouarf !! smile
Bien vu comment tu fais passer l'info du changement de serveur smile j'aime beaucoup smile

#17 15-05-2009 12:33:54

Nok
Conventus Occultus
Site web

La Conventus Occultus était regroupée sur les gradins d’une arène aux allures chaotiques. Il y avait peu de public. Le spectacle était lui même peu enivrant ; de fragiles esclaves se faisaient étripés par des monstres sanguinaires. Aucun pari n’était fait tant l’issu du combat était prévisible. Un nain, affaiblit par sa détention dans les geôles macabres de la citée inexorable, fit son entré. Noxiis avait les yeux mi-clos, son coude était calé sur son genoux, sa main supportait le poids de sa tête lasse et lourde. Il échappa un :
- et de quarante trois… puis soupira à nouveau. Il ouvrit l’œil sur le coté, et tendit l’oreille vers l’assemblée qui ricanait en le regarda furtivement. Il comprit alors qu’on se moquait encore de lui. D’autres guildes étaient venu se joindre à la Conventus Occultus. On lui avait expliqué qu’ils avaient été réunit sous le terme du Conclave. Mais ces détails administratifs lui échappait totalement. Il se mit à rêver, à évader son esprit vers des songes meilleurs, du temps où il n’avait pas encore mit le pied sur cette chaloupe, emporté par les deux peaux vertes. Il vit le visage sévère d’un soldat de Khain, songeant qu’il aurait pu en être. Mais ses songes s’interrompirent aux éclats de rires générales qui avait envahit l’arène. Le monstre chaotique eut même un moment de doute, tant le fou rire était bruyant. Le nain esclave en profita pour fuir. Noxiis tourna sa tête triste et entendit :
- J’vous jure ! hurla Skouigueur. Et là il se pencha vers l'greffier… Le Conclave Tout entier suffoquait dans leur éclat de rire. Skouigueur attendit un bref moment de silence, reprit sa respiration et lança la chute : et il fé : " J’veux k’tu m’appelles Sombr’Lune ! ". Les rangées assises que formait le conclave se transformèrent en un tas d’individus pliés en quatre. Le mélange de rires orcs, elfes, gobelins et humains symbolisaient parfaitement l’union improbable de ses forces contre l’Empire. Noxiis n’avait ni chagrin, ni haine, ni honte, il était juste blasé. Se levant, il se jeta dans l’arène. Lorsque son corps bascula par dessus le mur, tout le conclave redoubla son rire. Noxiis heurta le sol avec violence. Sa cheville se plia brutalement. L’elfe se releva sans mal, fit front au nain entrain de fuir, sortit ses épées et d’un coup sec lui trancha les deux jambes. Il se tourna ensuite vers le Conclave et hurla :
- Voilà un tas d'ineptes arriérés incapables d’assouvir leur besoin belliqueux. Frustrés , lésés, offensés ; ce n’est point de ma personne que je parle, mais de vous. De tous ce tas que je vois dans ces gradins. A quoi sert votre présence ? Un seul d’entre vous s’est posé la bonne question. Il va vous la poser à nouveau. N’est-ce pas Nook ?
Toutes les têtes furent surpris par l’intervention de l’elfe. Ils se tournèrent vers Nook qui resta perplexe. L’orc enleva son casque, fixa Noxiis puis tourna sa tête vers Skouigueur. Son visage stupide s’interrogea et spontanément il demanda :
- Cé où ça k’on va ?
Noxiis croisa les bras, et regarda Skouigueur en prenant un air fier et assuré. Noknok se mit alors à hurler :
- Noxiis ! Derrière toi !
Une effroyable créature prit l’elfe à pleine vitesse, le faucha et l’expulsa contre le mur de l’arène. Tout le conclave retint son souffle. L’assemblée regarda la bête menaçante se lécher la gueule ; d’un seul cri de guerre, ils se jetèrent tous dans l’arène pour sauver les restes de Noxiis. Après de longues minutes de combat, le Conclave extirpa Noxiis et l’amenèrent dans une pièce de réunion. L’aubergiste fit son apparition et soigna l’elfe. A son réveil Skouigueur applaudit et s’adressa à l’assemblée du conclave :
- Bien. Je cé pas ou cé k’on va. Mais une chose est sûre, c’est qu’un nouveau chapitr’ s’ouvre à nous.
Noxiis se réveilla avec une grimace de douleur. Il songea alors que même s’il n’avait pas eut la formation de guerrier de Khain, il avait su faire une chose bien dans son existence. La poignée de main qu’il reçu de Skouigueur l’étonna, mais son esprit avait enfin retrouvé la sérénité.

FIN DU CHAPITRE I

Dernière modification par Nok (15-05-2009 13:19:53)

#18 29-05-2009 13:52:57

Nok
Conventus Occultus
Site web

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.20
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr