Conventus Occultus Revival

Ils n'existaient pas, ils ne pouvaient disparaitre ...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Laissez un mot sous la porte, nous verrons ...

Inscrivez vous sur Inoo Inoo, l'outil de guilde
Fiche de la guilde sur Inoo :Le CO sur Inoo

S'inscrire à la mailing liste du CO et se désinscrire

#1 13-04-2009 11:58:23

Reis Tahlen
Conventus Occultus

Reis, l'amuseur de Tzzentch (et une partie Maxwell, le sage Ork)

Reis se tenait non loin des canons apocalypses, surplombant la ville de Thorshafn. Assez près pour voir les résultats des attaques, mais pas trop, afin de ne pas être pris dans le tourbillon des sorts jetés par le Sorcier Flamboyant qui se tenait au sommet de la tour.

- Koi ça être?

Soupir.

- Un régiment d'arquebusiers du Griffon, et il me semble que je te l'avais déjà dite celle là.
- Scuze, avais déjà oublié.

Se tournant vers son verdâtre compagnon, Reis ne put lire qu'une bêtise innocente qu'il s'avait feinte, sans pouvoir le prouver malheureusement. Il avait déjà à plusieurs reprises fait appel aux services de l'ork pour se protéger, et il soupçonnait fortement l'animal d'être plus malin qu'il ne le laissait paraître. Quoi qu'il en soit, Maxwell adorait faire tourner Reis en bourrique en jouant au con; en l'occurence, ici, son jeu préféré: "Koi ça être?", demandé et redemandé à l'infini.

Reis soupira a nouveau, et reprit son observation de l'assaut sur la ville. Il mettait sa rencontre avec cet ork pénible sur le compte des nombreux évênements de son existence qui n'étaient qu'une suite d'aventures burlesques (à ses dépends), de situations cocasses (à ses dépends) ou de rencontres hilarantes (à ses dépends). A croire que Tzeentch lui-même l'avait désigné pour... Ah ben merde, voilà que ça recommence!

Maxwell surpris le regard contrarié du Magus, et, regardant dans la même direction que lui, vit simplement un maraudeur s'approcher.

- Koi être problème?
- Le problème, mon verdâtre compagnon, est quand des mous du bulbe ne comprennent pas exactement ce que signifie être un agent du Changement...

Le maraudeur arriva à leur hauteur, s'arrêta, regarda autour de lui, toussa d'un air gêné, puis demanda à Reis:

- Vous... Vous êtes un Magus?

Surplombant l'interlocuteur du haut de son disque, Reis s'autorisa trois secondes de silence avant de dire:

- C'est la capuche, hein? Ca me trahit à chaque fois.

Le Maraudeur acquiesca, gratta le pied du sol, regarda à nouveau autour de lui, puis continua:

- C'est... En fait... J'me disais, comme votre truc à vous c'est la magie du changement, voyez, j'me demandais si vous ne pourriez pas m'aider pour...

Il fit un geste éloquent. Reis et Maxwell baissèrent les yeux au niveau indiqué. Ils relevèrent les yeux pour se regarder l'un l'autre, puis se regardèrent le Maraudeur en face. Ce dernier faisait un petit sourire encourageant.

- Pour tout vous dire, durant le pillage, j'ai rencontré une chouette nana, une villageoise assez cool, et j'aimerais bien... Mais le problème est que je n'ai pas été gâté, voyez....

Reis leva une main autoritaire. Le Maraudeur se tut, et regarda Reis et s'agitant d'un pied sur l'autre comme un gamin qui s'attend à voir débarquer le Père Noel d'une seconde à l'autre.

- Mes pouvoirs ne me permettent pas de.... d'altérer de cette manière.
- Oh...
- Je peux par contre en faire une tentacule.

Le Maraudeur baissa les yeux et hésita.

- Grosse comment?
- Hé bien, grosse comme... hein?

Reis s'attendait plutôt à une réponse négative.

- Vous pouvez répéter?
- Oui, j'ai dis: "Grosse comment?". Parce que bon, faudrait pas non plus que je lui fasse mal, voyez.
- Ais-je bien précisé qu'il s'agirait d'une tentacule?
- Oh, elle adore les fruits de mer, ça fera une surprise!

Quelques instants plus tard, le Maraudeur dévallait la colline en hurlant de joie, sous les regards étonnés des Elus pour qui ce genre de considération n'étaient que futilité, perte de temps et source de migraine. Pour la troisième fois, Reis soupira et se tourna vers la ville. Il aurait juré que le Sorcier Flamboyant au sommet de la tour lui faisait des bras d'honneur.

- Au fait, Maxwell, où est Jargroon? D'habitude ce bellâtre prétentieux est toujours dans le coin pour signaler à quel point nous sommes ridicules et faibles.
- L'est parti pour régler propres affaires. Mais moi croire lui parti voir kelkun pour régler malformation. Ai reniflé ça.

Maxwell termina sa phrase en agitant la tête et en se tapant l'arrête du nez avec son doigt.

Reis se retourna, mais très lentement et seulement quelques secondes plus tard, vers l'ork.

- J'ai très peur de demander, mais... C'est quoi cette histoire de malformation?
- Kan lui partir, lui dire à kopain elfe noir: "J'en ai marre de voyager avek cé deux trous du kul". Ca être malformation, nan?

Les lèvres de Reis remuèrent alors qu'il répétait la phrase, puis il poussa un grognement et reprit son observation. Au sommet de la tour, le Sorcier s'était lancé à une danse frénétique pour l'énerver. Ca n'arrivait qu'à lui, ce genre de connerie. Comment écrire une saga correcte de ses exploits s'il n'arrivait que ce genre de truc?

- Reis... Koi ça être?
- AH NON J'EN AI MARRE DE CE JEU!! C'est la dernière fois que je réponds: c'est un boulet de canon impérial qui entame la partie descendante de sa courbe, et qui se dirige droit sur nous! Maintenant, si tu le permets, je... Ohmerde....

Une explosion terrible plus tard...

Quand Reis ouvrit les yeux, il vit le visage d'un cultiste penché sur lui.

- Vous êtes tiré d'affaire, monsieur!
- Dites moi...
- Oui?
- L'Ork qui était avec moi...
- Je suis désolé...

Reis concentra tous les muscles de son corps pour ne pas sourire.

- Oh... Je vois... Brave compagnon fauché dans la fleur de l'âge.
- Non, je voulais dire: "Je suis désolé, il est parti voir une amie dans la ville en bas, donc il n'a pas put rester près de vous".

Reis se contenta de rester dans une position figée pendant quelques instants. Dans les archives médicales des Cultistes, c'était le stun le plus long qu'ils n'avaient jamais vus.

Plus tard, Reis arpentait, ou plutôt flottait, dans les rues de Thorshafn conquise, à la recherche de ce crétin d'ork. Ce faisant, il réfléchissait à son parcours, qui au départ était somme toute assez classique: en bon salopard avide de pouvoir, il avait été choisi pour canaliser les pouvoirs du Changement. Il aavait reçu son disque, ses sorts, on lui avait donné une claque dans le dos et désigné la ligne d'horizon en disant: "Va et fait de ton mieux!". Le caractère peu cérémoniel de cette entrée en fonction aurait du lui mettre la puce à l'oreille sur ce qui allait suivre: depuis qu'il était un Magus, il ne lui arrivait que des choses bizarres et burlesques, ce qui n'arrangeait pas son caractère qui était déjà à la base au niveau des chiottes. Si on devait écrire la saga de ses aventures, ça ferait plus bidonner qu'impressioner.

Des fois, il se demandait si Tzeentch lui même ne s'était pas un peu foutu de sa gueule.

Il trouva enfin l'auberge où les cris des pillards fêtant la victoire retentissaient. Il avança jusqu'à la porte, et parce qu'il savait à quoi s'en tenir, se baissa précautionneusement pour ne pas se cogner la tête pour la millième fois. Satisfait, il poussa la porte et s'avança.

Un grand claquement fit taire toute la salle et tous tournèrent la tête dans un plus pur style western. La scène serait tendue si les occupants auraient vus un sinistre visiteur, mais étrangement il n'y avait personne. Ils entendirent juste des bruits comme des râleries, puis la porte s"ouvrit à nouveau, plus doucement, pour laisser rentrer Reis qui se tenait le nez d'une main. Personne ne se moqua, car Reis était quand même un Magus, et qu'il n'est jamais bon d'avoir sur le dos un type qui peut s'assurer que vous n'auriez pas la même apparence la prochaine fois que vous éternuerez. Mais dès qu'il serait parti, là ce serait la bidonnade.

Parcourant la salle du regard, Reis ignora avec une crispation nerveuse les saluts frénétiques de la main du maraudeur à la tentacule, qui tenait dans ses bras une jeune fille de Thorshafn qui semblait aux anges. Reis frissona alors que le début du pourquoi de cette attitude lui arriva à l'esprit, et chassa rapidement cette image mentale. Il allait encore faire des insomnies toute la semaine. Rapidement, il retrouva Maxwell à une table, accompagné d'une elfe noire qui contemplait le bâtiment avec beaucoup d'intérêt.

- Bon, Maxwell, on avance. Thorshafn est tombée, il ne reste qu'une ville avant la Nouvelle Esmkrank.
- Ah, scuze Reis, mais suis sous kontrat. Doit protéger n'oreilles pointues ici, Valk, payé cher par son papa.

Reis regarda l'elfe noire, puis retourna sur Maxwell.

- Et mon contrat à moi? Tu ne peux pas me faire ça!
- Kel kontrat?
- Bon, d'accord, rien n'a été établit, mais je t'aurai payé après...
- Reis jamé payé depuis... Kombien d'années on se konné?

Reis fit un geste de la main.

- Détail tout ça. Comment je vais faire pour aller jusqu'à Ostland en toute sécurité maintenant?
- Vous savez, je connais de gens qui pourraient vous venir en aide.

C'était l'elfe qui venait de s'exprimer. Reis hésita quelques secondes, parce qu'il était bien connu que les elfes noirs étaient des fourbes qui n'hésitaient pas à planter un couteau dans votre dos. Comme il faisait lui même partie d'un culte de fourbes qui n'hésitaient pas à planter des couteaux dans le dos, il savait de quoi il parlait.

- Mmmh, quel genre de personne?

A ces mots, Maxwell et Valk montrèrent leur cape, qui arborait un magnifique blason.

- Conventus Occultus. Ils recherchent des gens "de métier", et je pense que vous pourriez faire l'affaire, d'après ce que Max m'a raconté.
- De métier? Quel métier pratiquerais-je qui les intéresse.

Les mots "comique de service" faillirent franchir les lèvres de Valk.

- Magus, bien évidemment. Ils n'en ont pas, ou peu dans leur rang, et ils seraient ravis d'avoir un représentant du Dieu du Changement avec eux. Surtout un avec vos capacités.
- Oui, ça je peux comprendre, mais voyez vous, JUSTEMENT, quand on a mes capacités, on est fort demandé, alors...
- Je croyais que vous n'aviez personne pour vous aider à aller à l'est?
- D'ACCORD! D'accord, dites moi où je peux les trouver, et j'irai les voir.
- Entendu, mais en échange, je veux savoir une chose.

Reis soupira, encore.

- Quoi?
- Pourquoi voulez-vous allez dans l'est?
- Je dois me rendre à la capitale.
- ... Mais pourquoi vous ne prenez pas simplement un vol, c'est...
- Non, pas celle là. L'AUTRE capitale.

Valk resta silencieuse quelques instants.

- Vous me faites l'effet d'un fou, mais soit. Voici où vous devez vous rendre.

L'elfe noire expliqua les directives pour se rendre à la taverne du Conventus.

- Et bonne chance à vous.
- Grmbl!...

Tout à son désir de faire un départ aussi dramatique et taciturne que possible, Reis oublia de se baisser pour passer la porte...

--------------------------------------HRP--------------------------------------------------

Bonjour à tous!

Je me présente, Loïc, 28 ans. J'aime les fleurs, les animaux et la paix dans le monde!

Certains ici connaissent Reis de l'époque DAoC Alb-Broc, où j'ai sévis au sein du Clan McKeen. Avant ça, j'étais sur T4C, serveur Ezar.

Après Alb-Broc je suis partis en pèlerinage MMORPgesque pour retrouver ce que j'avais trouvé au début de DAoC: Guild Wars, Horizon, Ryzom, Star Wars Galaxies, le jeu qu'on ne nomme pas, et finalement retour sur DAoC, sur Mid-Broc et Alb-Ys, avant de débarquer sur WAR. D'abord du côté des vilains sur Couronne, puis du côté des chochottes sur Brionne, pour finalement revenir chez les vilains mais sur Har Ganeth ce coup-ci.

Dans le temps j'écrivais pas mal de textes humoristiques sur les jeux en ligne, mais depuis quelques temps j'ai un peu de mal à retrouver toute l'inspiration que DAoC m'offrait en la matière (il faut dire aussi que j'étais bien aidé par la bande de fous furieux qu'étaient les McKeen). J'espère que WAr, avec l'aide du CO, m'aidera à retrouver la flamme sacrée de l'humour scriptural!

Dernière modification par Reis Tahlen (13-04-2009 12:14:43)

#2 13-04-2009 12:52:29

Arys
Fondateur Occulte
Lieu: Avignon
Site web

Re: Reis, l'amuseur de Tzzentch (et une partie Maxwell, le sage Ork)

/hrp

Ouélcome , une fois ! smile

<---------------------- Arys
Skouigeur ---------------->
Cliquez pour fermerCliquez pour fermer
Si Tzeentch le veut !

#3 13-04-2009 13:04:06

Kynoo
Administrator Occulte
Lieu: St OUEN
Site web

/hrp

Sympa la prez smile j'ai bien rigolé et.. je verrai Reis d'un autre oeil :p

http://600.mostro.free.fr/SignSkouiguAnim.gif

#4 13-04-2009 13:44:32

Pink
Fondateur Occulte

[HRP]

J'aime beaucoup le jeu du "koi ca être" ca m'a fait bien rire tongue

Bienvenue à toi et surtout à un couple de plus, c'est très agréable de jouer avec vous !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.20
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr