Ils n'existaient pas, ils ne pouvaient disparaitre ...
Vous n'êtes pas identifié.
S'lut à vous ! Gnap ! Vot' Ezakielle est v'nu jusk'à not' r'paire. C'bien ! J'suis Gnapognion. Gnap ! Et j'répond a lettre car nous on est toujours prêts pour affaires, traffiks et aut', mais ...
....<un homme du nord s'approche derrière Gnapognion et le gobelin sembla perturbé par sa présence. Il se figea un instant puis recommença à s'agiter en sortant de ses affaires un parchemin >....
Oui oui oui ! Lettre, lettre ! J'sais j'allais donner ! Rrrrrrr . Bien, voilà une let' pour vous les artisans, pour que nous sceller affaire. Gnap !
<une fois la missive déroulée, elle révéla une écriture maîtrisée et soignée. Il était évident que le gobelin Gnapognion ne pouvait pas en être à l'origine>
"Salut à vous, "Confrérie d'artisans"
Notre assemblée comporte bien des membres, qu'ils soient elfes, hommes ou peaux vertes, mais nous sommes tous réunis par un désir commun : le profit. Que ce soit en terme d'or ou de pouvoir, les Rapineurs déferlent partout où la guerre frappe pour prendre les richesses laissées au Maëlstrom des combats. C'est une affaire de confiance et d'or. Nos rapineurs ne respectent rien sauf ceux avec qui ils font des affaires. Ce sont des esprits libres mais ils savent où se trouve leur intérêt.
Ainsi, vous, membres de cette "Confrérie", vous aimez les belles choses, le beau verbe. En ces temps de troubles, vos biens doivent être protégés, défendus voir ... vendus à haut prix. Nous sommes experts dans ce genre de traffic et je suis certain que nous pourrons trouver, tous, un parti profitable à une alliance entre nous.
Nous nous reverrons pour des négociations. "
<la lettre n'était pas signée>
[hrp] Et donc bonjour à vous, membres du CO Alors déjà merci beaucoup Ezakielle d'être venu nous décrire votre guilde qui d'ailleurs me semble tout à fait coller avec nos objectifs et SURTOUT son ambiance. Comme vous, je vais vous décrire un peu notre guilde afin que vous puissiez en apprendre un peu plus.
Nous sommes une guilde fondée par une communauté de joueurs à l'esprit "Kayleryns". Quézako ? C'est un mot issu d'une cosmogonie personnelle mais là n'est pas la question. Cela désigne nos 3 maximes : respect, Camaraderie et bonne humeur. Nos membres ont des âges très variés et l'important chez nous est de simplement respecter l'ambiance de la guilde.
Actuellement nous sommes un peu plus de 20 joueurs, tous casuals et toujours prêts à jouer ensemble quand il le faut. Le fait de Rapiner nous rapproche forcément lors des razzias que nous organisons.
La communauté existe depuis plus de deux ans et vous pourrez voir sur notre site les différents forums et formes qu'à pris cette communauté (guildes, projets communs, etc ...).
Nos objectifs en jeu, avant tout le RP qui est une valeur également commune, nous apprécions beaucoup le RP PVP également, surtout qu'il colle bien avec le RP "Rapineur".
Concernant justement nos interactions RP, j'ai commencé à les décrire dans le texte de présentation mais je pense justement qu'une assemblée entre nous pourra ajuster ce qui doit l'être. Chose importante pour nous : si alliance il doit y avoir, niveau RP nous exigerons peut être des rentes, cela RESTE RP, il n'y aura jamais de tribu réel entre nous BIEN ENTENDU, mais nos RP de Rapineurs exigent des.... exigeances justement ;D Donc pas de panique je vous préviens à l'avance ;D Chez nous, c'est l'entraide qui prime mais nos joueurs ne sont pas cupides comme nos personnages je vous rassure, tout reste RP.
Nous pouvons bien entendu essayer de planifier une soirée commune en RVR si vous le souhaitez, nous serons toujours partant. Nous nous verrons en jeu pour décider de cela.
En tout cas merci encore pour votre message et nous nous reverrons bientôt .
PS : En cas d'alliance, il faudra trouver un nom pour l'alliance, cela aussi devra être décidé.
Un petit rappel pour la forme :
Guilde : Les Rapineurs
Forum : http://rapi.kayleryns.com
Présentation : http://fr.kayleryns.com/forumsujet_voir.php?id=1027
Charte : http://fr.kayleryns.com/forumsujet_voir.php?id=1030
Nos récits : http://fr.kayleryns.com/forumsection.php?id=88
Sujet parallèle de négociation chez nous : http://fr.kayleryns.com/forumsujet_voir.php?id=1065
[/hrp]
/hrp
Salutations
Juste pour une chose, il va falloir que l'on trouve une justification RP à la rente.
Le RP du CO ne collant pas du tout avec la notion de rente à une autre organisation.
Par contre, une "cotisation" ( le terme me semble important ) est plus envisageable, le CO pouvant alors justifier cela. Une cotisation peut etre necessaire pour arriver à nos fins.
Il est tot je me suis reveillé depuis peu je ne sais pas si je suis tres clair :p.
Voila, à tres bientot.
/hrp
/hrp
Oui c'est très clair, justement niveau RP nous pouvons mettre cela noir sur blanc assez rapidement. Après, il est également possible de faire de vraies négociations RP pour savoir quels seront les rôles de chacun. Sans oublier votre "véritable" nature en tant que guilde, mais nous ne pouvons que la percevoir, pas la connaître avec assurance.
Les Rapineurs veulent du profit avant tout, c'est assez simple mais cela peut devenir très souple pour beaucoup de situations ;D
Mettons alors un "investissement" (en terme d'or et RP bien entendu) de la part du Conventus Occultus envers les Rapineurs qui en échange pourront protéger vos convois, vos "artisans" ou vous procurer matériaux ou autres services. Bref, si vos "métiers" exigent des matériaux ou sujets d'étude, alors les Rapineurs pourront vous les fournir contre une somme RP bien entendu (car l'important est de priviléger les events, c'est la solde des joueurs et la seule qui vaille le coup ;D)
Voilà voilà
Gnapognion a écrit:
/hrp
Sans oublier votre "véritable" nature en tant que guilde, mais nous ne pouvons que la percevoir, pas la connaître avec assurance.
Ca c'est normal. Sans en dire plus, le statut d'artisans du CO n'est qu'une facade pour le reste du monde, mais personne ( a part les membres) ne connait nos véritables déssains Apres, je ne trouverais pas choquant que le CO verse une rente RP (en echange des services de recel des rapineurs), plus pour préserver leur "couverture" et paraitre crédible que pour bénéficier d'une veritable protection dont les membres du CO n'auront que faire.
Enfin, en effet, cela peut aussi faire l'objet de négociations RP
/hrp
Il ne me paraît pas choquant, que votre Guilde reçoit un gain sur les prix de reventes, ou, la protection de nos marchandises. A voir, et à fixer les conditions, de l'écriture de cette Alliance.
Cependant, comme le souligne Skouigueur, les réelles fins du Co sont différentes de l'image que nous donnons. Il s'agit d'une société "secrète". Et donc, cela ne peut être un accord de pur "commerce".
Il va y avoir un double-jeu. J'aimerai pouvoir en parler avec Skouigueur en privé. Et les fondateurs, pour savoir ce à quoi nous nous réservons de dire ou non. A savoir, si l'on met au courant ou non, l'Alliance, ou juste une partie en question.
Puisque Gnapognion est Gobelin, cela pourrait correspondre.
Ainsi, l'Alliance serait dans la lumière, " un accord de commerce Ventes/reventes" et dans l'ombre " un accord qui serait basé sur notre réelle fonction." Accessible seulement à l'élite dans les guildes communes."
/hrp
Concernant les révélations RP, sachez que les Rapineurs ont aussi leurs secrets, mais ils sont plus "personnels" qu'au niveau général de guilde. Ainsi une forêt peut parfois cacher un arbre
Les Rapineurs vous proposeront leurs services, vous de même. Je pense qu'ensuite une réunion RP devra avoir lieu pour que quelque chose de construit se mette en place.
Planifions ensemble cette réunion RP. Que diriez vous du mercredi soir ? le 8 octobre ? 21h00 par exemple
Mercredi soir , je ne pourrais pas pour ma part.. je ne rentrerais chez moi que vers 22h30 / 23h.. ceci dit, la réunion peut tres bien se faire sans moi, mes confreres me feront un compte rendu si elle se déroule mercredi
/hrp
Dites moi ce qui vous arrange le mieux et je ferai venir également les maîtres Rapineurs
Tape sur le pied de l'indiscret qui est rentré dans les lieux
D'la rapine ? Et pis koi encore ? D'veux voir mon baton d'plus près l'nabo ?
/hrp Aucun problème pour la justification, faut jamais oublier que nous avons réussi à justifier une alliance avec les BK ! Alors, c'est pas une difficulté de plus qui va nous faire peur
Gaf' à c'k'tu fais toi ! Rrrrrrrrr, l'Tadpus derrière moi peut 'xploser à tout moment, t'es prév'nu. Moi j'viens négocier affaire ! Mais s'tu veux être rapiné comme nabot, pas d'problème. Gars sont derrière moi ! Ahahah !
/hrp
Oui on trouvera bien une justification RP;) Par contre juste pour ma gouverne , .... BK ? Quésako ? Une guilde j'imagine mais je ne vois pas laquelle ^^.
En tout cas nous serons là Mercredi vers 22h30. Je pense que cela fait un bon compromis, nous déciderons des détails pendant cette réunion RP / HRP.
(hrp : Bk = Black Nights. C'est une guilde qui faisait partie de notre alliance sur Daoc et qui était foncièrement différente de la notre. Apres, notre alliance était vraiment énorme (Dies Irae / Black Knights/ Yipi Yipi/ Legion Fantome / Confrérie des Légences...) sur daoc, et celle-ci était plus à des fins RvR que Roleplay (enfin, à mon sens. J'essairai d'être là Mercredi a 22h30)
/hrp
Merci beaucoup pour cette précision, quelque part je me retrouve aussi dans ce genre de projets car sur l'autre MMO bien connu le jeu qu'on ne nomme pas nous avions également formé une fédération de plusieurs guildes RP ce qui nous avait également permis d'organiser de grands et bons évènements.
Si d'ailleurs notre Alliance (si elle convient à tous) était validée et souhaitée, alors nous pourrions également nous placer dans cette même optique de raliement d'autres guildes comme les nôtres : casuals, RP et avec l'envie de se regrouper pour quelques bons gros raids. Côté Rapineur je sais que cela serait très apprécié mais nous verrons cela plus tard
A demain donc, 22h30 comme prévu.
[hrp]
Il est évident qu'un rapprochement d'un même type de Guilde ouvrira de nombreuses portes, tant sur le point du vue RP, que RVR. D'ailleurs, il existe probablement d'autres communautés de joueurs plus ou moins casuals, mais plus encore dans la forme : Guilde à caractère familial, qui correspondent à nos propres caractéristiques.
Qu'il s'agit d'une vieille Guilde comme le CO, ou d'une Guilde venant de World of Warcraft ( D'ailleurs, il y en avait beaucoup, j'avais moi-même une petite Guilde familiale, avec une alliance d'une confrérie de même type ) ou encore une Guilde fraîchement nouvelle sur Warhammer. Il est clair, que l'avancer dans le jeu, que l'on soit une Guilde de Casual, Roleplay, apportera toujours plus d' opportunité de combats, d'instances, de raids.. etc
Pour ce qui est de former un réseau de petite Guilde. Tout cela reste faisable, si nous nous limitons bien à sélectionner avec parcimonie les critères de nos Alliances, afin de ne pas être absordés/ou débordés par d'autres Guildes.
Mais nous aurons l'occasion d'en reparler, si le petit traité d'Alliance se fait entre nous.
A ce soir
( je serai présente pour ma part)
[/hrp]
/hrp
Je propose que la réunion se fasse en terrain "neutre".
Le Viper pits, ce soir à 22h30.
On y accède par la porte qui est derriere le pnj de guilde à la cité inexorable.
/hrp
/hrp
Très bien, bon choix de lieu. J'y serai.
/hrp
Très bonne soirée avec vous ;D Nous en parlons actuellement d'ailleurs sur nos forums privés ;D Mais tout le monde semble enthousiaste. Merci de votre respect et de votre accueil à notre encontre.
Pour ce qui est de l'alliance, nous proposons le nom de "Conglomérat des Masques" ce qui nous place dans le monde des affaires tout en gardant .... un certain mystère quant aux motivations de chacun. Ce n'est qu'une proposition bien sûr.
Pour ce qui est de l'alliance, je renouvelle ma proposition sur le fait que les GM se prononceront sur l'accueil des nouveaux membres et les votes devront être unanymes pour l'intégration d'une nouvelle guilde.
Pour le canal d'alliance, nous proposons qu'il soit RP mais avec parenthèses HRP acceptées, cela nous permettra aussi de nous connaître.
Voilà en tout cas ce qui se dit
Les impressions que nous avons eu d'Eol, Ezakielle et Nox se sont confirmées en vous rencontrant donc je vous trouve vraiment très sympathiques. Bref, nous donnons notre accord RP et HRP pour cette alliance sur les conditions fixées l'autre soir.
Oh et rien à voir mais .... nous vous avons vu sortir de la taverne de guilde l'autre soir après notre réunion et nos compagnons ne peuvent entrer dans ce lieu, savez vous comment donner le droit d'accès à certains grades de guilde pour la taverne ?
Je pars en week end demain matin donc nous nous reverrons en jeu dimanche. A bientôt les "artisans" ;D
(Si je ne dis pas de bétises, il faut avoir un Grade de Guilde de 5 pour pouvoir accéder à la taverne de guilde.)
Ouaip Gna....Excellente rencontre RP. J'espère que nos guildes vont faire un bon bout de chemin ensemble, pour le RP, le PVP et même le PVE
En tout cas j'aime bien ton perso, qui sort par les trous d'narine de mon ork
/hrp
Très bonne opinion du GM des Rapineurs également. j'espere que sa guilde est à son image, ce dont je ne doute pas
Par contre au niveau des relations des deux guildes, je pense que les relations pourraient bien avoir un coté "explosif" (RP parlant evidemment ), puisque les Rapineurs se posent en "protecteurs", et que les membres du CO n'ont d'artisans que leur statut, qui cache un certain coté sombre :p En clair, ce ne sont pas des anges...
Dernière modification par Djebel (11-10-2008 10:35:01)
[hrp]
Une soirée riche en échange. Je m'excuse pour mon silence, mais j'étais trés occupée par la même occasion, et suivre les dires de nos amis les gobelins n'est pas chose aisé!
Je pense que la richesse des deux Guildes va pouvoir nous offrir une ouverture assez excitante au niveau Roleplay, mais aussi des moments de pure bonheur, quand il s'agirat de prendre en Alliance des forts, parcourir des instances, ou encore les Terres de nos ennemis! ( Rien de plus marrant qu'une sortie à 20 sur le territoire de l'Ordre!)
Comme l'a souligné Djebel, il est évident qu'il y aura quelques explosions au sein de la cohésion des personnages ( non des joueurs! Evidement ) Mais, c'est ce qui rends l'enjeu distrayant!
A noter, que les deux petits Chefs verts sont des chasseurs de sqouig! C'est un coup monté! <joke>
Au plaisir de rencontrer le reste de la meute des Rapineurs.
[/hrp]
/hrp
Héhéhé, enfin, je reviens sur vos dires mais hors RP, vous devez bien voir que Gnap vous "protège" avec les Rapineurs mais vous "taxe" également pour cela.... Ne croyez surtout pas que les Rapineurs soient des anges justement, et si votre RP est noir, je pense que le notre l'est tout autant. Les Rapineurs ne jurent que par le vol, l'extorsion, les massacres et d'autres joyeusetés. Mais comme ils sont en général composés de forces de la destruction, alors ils n'ont rien à priori contre leurs semblables. Donc ils font des affaires avec eux.
Cependant oui, dès que vous aurez besoin d'un service (Gnap vous en proposera également d'ailleurs), des Rapineurs viendront vers vous pour l'effectuer (souvent avec vous), ce qui donnera de bons events RP. Rassurez vous, si les Rapineurs sont des Rapineurs c'est justement car ils sont dans la même optique de jeu que moi Ne les voyez cependant pas comme des saints ;D Gnap est avare et surtout , comme son nom l'indique, désire crouler sous les richesses. Il y a des choses à découvrir sur lui également mais ....
Bref, les Rapineurs seront souvent RPment parlant agressifs ou dédaigneux. Mais je suis certains que nos RP respectifs vont provoquer de belles choses ;D
En tout cas nous attendons votre décision définitive et vos propositions de noms pour l'alliance si vous en avez. Je redonne la notre au cas où : Le Conglomérat des Masques. L'un d'entre nous a proposé la Compagnie du Cruchon mais là ..... ;D
A bientôt les CO !
PS : Un jour les dresseurs de squig domineront le monde. Mouhahahaha ;D
J'ai un nom qui me plait, mais bon, ce n'est qu'une autre proposition, c'est "Caravansérail" - Qui est un lieu de regroupement de caravane en Orient, mais qui peut s'attribuer comme un endroit cosmopolite de regroupement et de lieu où l'on peut y marchander, avec diverses guildes portées sur le recèle, le marché noir, l'artisanat, la piraterie, on doit nécessairement regrouper tout ce beau monde... Mais peut-être est-ce trop, ou pas assez, choc... j'hésite.
Sinon le terme de conglomérat suit une belle idée de tas, de rassemblement sous le signe de la destruction... ce me convient également. dans cette même optique d'humour décalé nous pourrions nous nommer : Les ombres aveuglantes.
Sinon, en masse (peu importe si le nom a été validé, ça me fait plaisir) :
Le nid de bonne fortune
La confusion inspirée
Les proliférés
Les Artistes de l'abondance
L'appel du Kibrille
Les favoris
Les murmures invisibles
Action secrète
L'oeil creuvé (contre le mauvais oeil... ok... c'était juste comme ça. )
Bon pied bon oeil
L'ombre aveuglante (ça j'avais déjà mis au pluriel...)
La couronne carré
Le destin du libre arbitre
La fatalité esquivée
Les affamés insatiables
L'envol de l'escargot
Les nuisances du silence
Moui, bon voilà... j'vais me calmer et prendre mes gouttes. on peut faire des combinaisons entre les mots (me demandez pas un exemple. si ? Les nuisances de l'escargot... )
Dernière modification par Nok (12-10-2008 21:57:36)
[hrp]
<morte de rire> Les nuisances de l'escargot ?
Il y a vraiment des choses interessantes dans tes propositions. J'aime assez " Les ombres aveuglantes ", " les nuissances du silence" "les murmures invisibles "
En fait, totu ce qui rapporte à une chose mystérieuse. Car il est vrai que le Co est connu pour ne pas exister, pour être un grand mystére. A savoir, si nous voulons mettre en avant une vrai "fausse" couverture sur le commerce des deux communautés, ou bien, si nous voulons garder, même un petit mystère sur le commerce et les échanges entre Guildes .
J'avais des idées aussi, mais je ne les ai pas ici. Je passerai les donner ce soir.
Y a pas mal de bonnes idées
J'aime bien la proposition de Gna (Conglomérat des Masques) et quelques unes de Nox (Les murmures invisibles, L'Ombre Aveuglante etc...)
Je ferais quelques mélanges:
Les Murmures de l'Ombre (pour le mystère, la présence pesante mais intouchable)
Le Conglomérat des Ombres (pour la ralliement des guildes "discrètes")
Mais aussi:
La Marche Invisible (humoristique pour le côté "attention à la marche" quand on rencontre l'un de nos membres)
Mystère et Boule de Waagh (je me lache)
L'Assemblée de l'Indiscible (mystérieuse alliance)
J'en rajouterai d'autres.
Alors, au hasard :
Le crépuscule
Waagh et Kibrilles
La compagnie du soir
La nuée
Le Chapitre Rapineur ( Chapitre pour le CO, et .. ben l'autre pour les Rapineurs )
Le souffle de l'or
Ater Noctu ( Sombre nuit )