Conventus Occultus Revival

Ils n'existaient pas, ils ne pouvaient disparaitre ...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Laissez un mot sous la porte, nous verrons ...

Inscrivez vous sur Inoo Inoo, l'outil de guilde
Fiche de la guilde sur Inoo :Le CO sur Inoo

S'inscrire à la mailing liste du CO et se désinscrire

#1 22-02-2012 11:20:03

Galirann
Allié Occulte

Enfin le nouveau DAoC

Salut les CO !

Avec ce titre volontairement provocateur j'espère attirer votre attention.

Je suis Galirann, leader du Clan Colymar sur DAoC et sur Warhammer (rip) et j'espère que les "anciens" CO n'ont pas oublié cette belle époque révolue...

...oui mais, il y a un jeu qui est en train de prendre une ampleur phénoménale dans le petit modne des mmo PVP, c'est Guild Wars 2

GW2 va proposer ce qui a fait le succès de DAoC : trois factions (3 serveurs en fait) qui s'affrontent pour la possession de zone frontières avec prise de forteresses, armes de siège, roaming, etc...
Une beta privée à eu lieu ce week-end, les NDA sont levés et je vous invite très fortement à lire ce thread sur Jol qui compile les résumés des différents sites conviés à cette beta :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168151

Le Clan Colymar y sera et je suis déjà en contact avec d'autres guildes qui ont fait l'histoire de Alb/Brocéliande (BK et CdE pour le moment) dans l'optique de nous réunir une nouvelle fois sur un même serveur et de combattre côte à côte comme au bon vieux temps.

J'espère vraiment que vous serez de la partie et je passerai régulièrement chez vous pour prendre la température.

A très bientôt j'espère !

*Je ne vous connais pas, vous n'existez pas, je ne suis jamais venu ici*

Galirann
http://www.clan-colymar.com

#2 22-02-2012 19:21:19

Borag
Fondateur Occulte

Re: Enfin le nouveau DAoC

Et bah franchement ça m'az l'air pas mal.

Vivement la sortie ^^

#3 22-02-2012 23:31:05

Valtin
Fondateur Occulte

Bonjour,

pour l'instant j'ai personnellement posé mes guêtres sur SWTOR ... et je compte bien y rester ...

GW2, j'y ferais un tour, juste parceque vu le temps que j'ai passé sur GW premier du nom cela le mérite bien...

Ceci étant je jetterais un oeil au liens fournis wink

Et ensuite il y aura surement World Of Darkness ...

Dernière modification par Valtin (22-02-2012 23:31:27)

Raskasse chaman - Un balais, what else ?

#4 23-02-2012 15:52:45

Valtin
Fondateur Occulte

Pensez a vous inscrire sur la beta au cas ou :

https://beta.guildwars2.com/

#5 28-02-2012 16:31:29

Gweltas
Administrator Occulte
Lieu: Lyon

Hello Galirann ! Meuh non, personne ne t'a oublié ! Après, pour ce qui est de se relancer dans une grande aventure de ce type, c'est une autre question smile

L'Granvert qui tape sur tous les pieds qui passent

#6 10-04-2012 19:15:56

Borag
Fondateur Occulte

J'ai reçu l mail qui dit préacheter ça sera trop de la balle....

Donc bref qq'un y a mis les pieds et à des infos ?

#7 21-04-2012 09:10:19

Valtin
Fondateur Occulte

Les infos il y en a plein un peu partout .. en revanche je n'ai pas préco wink

#8 24-04-2012 19:02:34

Borag
Fondateur Occulte

Les infos de gens que je ne connais pas ça me passionne moins :p

#9 03-05-2012 16:18:11

Galirann
Allié Occulte

Salut les CO, j'ai un peu joué ce week-end, voici un petit résumé.

Le leveling :
Intéressant sans être révolutionnaire il est toutefois beaucoup moins rébarbatif que sur les mmo classique. Il y a trois façon de leveler son perso en PvE:
* Les event : des quêtes publiques à la war où l'on arrive dans une zone est un "event" se déclenche. Ces events popent aléatoirement un peu partout et tous les joueurs de la zone peuvent y participer. On gagne de l'expérience et des gemmes.
* Les zones de quêtes classiques : Ce sont des zones fixes sur la map. Par exemple, vous rentrez sur le champs d'un fermier et un message va apparaître vous demandant de nourrir les bêtes et/ou d'arroser les plantes et/ou de tuer les rats. Chacune de ces actions fait progresser une barre. Une fois la barre pleine vous recevez un courrier de remerciement avec de l'argent en pièce jointe. Quêtes non répétables. Même s'il y a un PNJ central à la zone (ex: le fermier) il n'est pas nécessaire de lui parler. On gagne de l'expérience et de l'argent.
* L'histoire personnelle : une sorte de quête en storyline façon RPG avec pas mal de dialogues. La plupart des phases de combat sont instanciées.

A l'instant des autres MMO, pas besoin de grouper pour progresser, tout se fait en solo, ce qui est bien d'un côté pour les joueurs casu mais d'un autre côté assez dommageable pour la sociabilisation.

A noter qu'on peut aussi leveler en RvR mais je n'ai pas bien vu si c'était efficace par rapport au pve.

Le gameplay :
Assez dynamique. Les perso se prennent facilement en main et le système de compétences basé sur l'arme est plutôt bien pensé. On peut déclencher les compétences sans avoir de cible, ce qui va demander un certain temps de maîtrise car il n'est pas rare de lancer un comp dans le vide car la cible est trop loin par exemple. La compétence de base de l'arme (la 1ère qu'on apprend) se relance automatiquement, pas besoin d'appuyer non stop sur la touche 1. Les cast se font en courant donc les persos sont tout le temps en mouvement. Les roulades, même si elles permettent d'éviter des coups avec un peu de bol, ne sont pas indispensables.
Agréable dans l'ensemble.
En RvR c'est plus compliqué, notamment à cause du lag assez important (Certains avec des config de 1945 disent ne pas lag du tout. D'autres avec des configs à 3500 Euros ne dépassent pas les 10 dps. Anet a précisé que sur les grosses config c'était pour l'instant essentiellement le proc qui bossait...à voir l'optimisation donc.). Pour ma part j'ai une vieille bécane (ATI HD4770) et ce n'était pas terrible niveau fps.
En tout cas, pour les classes CAC c'est compliqué. Compliqué d'y voir clair dans ce déluge d'effets graphiques. Compliqué de rester sur une cible en mouvememnt. Compliqué de pas se faire déchirer quand on est au centre de la mellée (absence de healer). De ce que j'ai pu en voir le RvR est plus intéressant pour les classes à distance avec de gros AOE. Cela dit, toutes les classes peuvent faire des dégâts à distance mais je n'ai pas assez joué pour pouvoir vraiment tester.

Le RvR
En gros, 4 maps (3 identiques, une par serveur et 1 map neutre avec une immense forteresse au centre). Les maps sont grandes, pas d'effet couloir. Le roaming y trouvera une bonne place.
Le très gros point noir concerne le nombre de places limités par map. Dans la soirée, c'était impossible de rejoindre 3 des 4 maps car le quota de joueurs max était atteint. Heureusement il y avait de la place sur la 4ème mais c'est un énorme frein au RvR en guilde ou en alliance. J'espère qu'ils trouveront une solution pour augmenter la capacité des maps.
Pour le reste, c'est du RvR comme on l'a connu, défense et prise de forts, batailles en plaines, etc... dommage que les 3 maps des serveurs soient strictement identiques mais c'est pour des raison d'équité.
Je n'ai pas vraiment pu tester comme je le voulais, je n'ai pas participé à des attaques de forts, pas testé les armes de siège, etc.... mais le potentiel est là.

#10 03-05-2012 17:19:25

Valtin
Fondateur Occulte

Merci pour le CR smile

je n'ai pas grand chose à dire de plus sur mon expérience de la beta.

#11 25-05-2012 10:41:53

Kynoo
Administrator Occulte
Lieu: St OUEN
Site web

GW2 je l'ai préacheté ... donc j'y serais.
Et ....
Forcément, si j'y suis, le CO aussi big_smile
Hein ?! Quoi ?!
Je me la raconte ??!!!!!

http://600.mostro.free.fr/SignSkouiguAnim.gif

#12 07-06-2012 19:00:38

Borag
Fondateur Occulte

Je compte y passer mais de là à préacheter ^^

#13 08-06-2012 15:18:04

Arys
Fondateur Occulte
Lieu: Avignon
Site web

J'ai préco gw2 aussi.
Mais je ne ferai surement pas la Beta, j'ai d'autres chats à fouetter et j'aurais bien le temps de souder quand il sortira ^^

<---------------------- Arys
Skouigeur ---------------->
Cliquez pour fermerCliquez pour fermer
Si Tzeentch le veut !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.20
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr