Ils n'existaient pas, ils ne pouvaient disparaitre ...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes ami(e)s du CO!
Ici Vévér de retour de la terre des morts!
Alors tout d'abord, désolé de pas avoir donné beaucoup de news à mon sujet ces ...6....9... derniers mois. J'ose espérer que d'obscurs membres scrutent encore ce forum chargés de souvenirs.
Alors en fait je viens un poil intéressé (c'est mal je sais ), mais je teste un peu partout dans mon portefeuille de contacts aussi long qu'un sexe de naine.
En fait voilà, je suis entré cette année dans une école privée après mon Bac+2 (pour une formation en 3 ans vers un Bac+5 Manager de système d'information (en passant par responsable d'ingénierie réseau).
ET DONC...
Bah en fait j'ai un stage en entreprise du 03 Janvier 2011 au 1er Avril 2011. Et je suis donc dès à présent à fond dans la recherche .
Le domaine est encore flou , l'intitulé du stage n'ayant pas encore été communiqué.
Ceci dit il est certain que cela concerne une entreprise (ou un service interne) sur le réseau info (pas de technologies précises).
Je suis ouvert à toutes les propositions, dans vos boites respectives ou via vos contacts (dans toute la France ou à l'étranger (anglophone de préférence).
Bon ça c'était la partie boulot et ma pub.
Maintenant j'aimerais savoir si il reste quelques irréductibles qui liront ces lignes !
Que faites vous ? Comme va la vie? Medhi ca va mieux? Comment va Gabriel, Guillaume? Malro t'es afk piscine encore? Arys lache ce pet (ou donne le)!
Julie et Nico ca va? C'est joli Toulouse alors? Borag.... waaaagh? Djiig Felicitations des mois en retard!!
Amicalement, Vervisto, pervers pépère..
Héhé, Yo oui ça va , je t'aggro la prochaine fois pour LOL
Bein écoute ma boite fait de l'info et on a un big réseau avec un chef de service IT plutôt cool.
Je sais qu'on prend des gars en stage mais je ne sais pas dans qu'elle mesure, je pense qu'il aime bien prendre un stagiaire mais dans l'optique de l'embaucher après.
A toi de voir.
En attendant voilà le mail de mon chef : s.cantos@neopost.com (0490763441)
Je te conseille de te renseigner un peu sur ce que fait la boite : NEOPOST ID.
Prends contact et on verra bien \o/ , gl.
Et sinon , bein pour le moment rien de neuf , je cruze sur LOL , j'ai acheté sc2 , très fun mais hardcore en multi ^^ , et voilou quoi. On se la coule douce avez Zhoa, routine jamaïquaine powa :p
Salut, et coucou tout le monde,
pas trop eu le tps de passer ces derniers temps, car je suis sur mes 1er jours de boulot et c'est pas facile... pour ceux qui connaissent un peu la région parisienne, je bosse sur 4 novotel IDF avec un jour par semaine a Saclay, un jour à St Quentin en yvelines (Ouest de paris), un a Maffliers (nord du 95), un à Fontainebleau (sud IDF) et le dernier jour dans le 15eme.. je commence juste mais ca va pas etre de tout repos, surtout que je rame un peu pour me mettre au niveau !
Du coup, nyny a emmenagé toute seule a toulouse, elle passe son diplome au mans ce vendredi et apres elle commence sa vie de toulousaine.. donc les we vont également etre chargé avec les allers retours paris/toulouse....
Soit des semaines de 2000 km en prévision :p
@medhi : je sais pas ou tu en es, mais je vais chercher un appart' du coup (ouest de paris : 15ème, issy, boulogne etc...)
Salut Vever !
Moi je peux t'arranger un stage Syst / RsX ... mais sur Tarbes sur, voir Toulouse si je demande a des collègues.
le pb c'est que vu la longueur du stage il doit être payé ce que je trouve absolument normal ... et que vu la situation financiere de l'Université et de l'Observatoire ca risque d'etre compliqué pour moi ... J'en ai deja rémunéré des stagiaires mais pour l'année 2011 ca va etre moult compliqué.
A toi de voir.
Téléphone moi si cela te branche. On en discute.
Sinon Gabriel va bien, il est à l'école et cela se passe plutot pas mal.
un week end ou j'y suis alors
J'dois bientôt y aller je crois, en novembre, il y a un gros tournoi de baston à la salle d'arcade de Tolosa.
Sinon Guillaume , je rassemble des infos (genre le stage, ce qu'il faut faire etc) et je te rappelle . Je suis VIVEMENT intéressé (et donc, motivé). Pour ce qui est de la rémunération je vais voir de mon coté comment ça se passe, mais peut-être que ça ne sera pas nécessaire vu que je vais peut-être toucher des assedics (si ma démarche foireuse tiens le coup), dans ce cas faut voir si la rémunération est obligatoire ou si ça arrete mes assedics.
Ca fait beaucoup de "peut-être" mais j'vais m'donner à fond.
Juste une question. Imaginons que j'obtiens ce stage à Tarbes, y a t-il une grosse difficulté à ne pas être véhiculé? J'entend par là que je suis en train de passer mon permis (à la bourre oui je sais ) et que si je dois accélérer la cadence et emprunter pour un véhicule , faut que je me prépare ^^.
Pour le stage sur Tarbes c'est de toute facon OK, si on règle les histoires "administratives" c'est moi qui décide de prendre des stagiaires ou pas.
Pour toulouse faut que je demande aux collègues.
Il y a quand même quelques conditions pour tarbes :
1) Le rapport de stage doit être nickel, c'est la demande de ma hierarchie.
Donc je suis casse couille avec. Mais vraiment casse couille. Donc à la fin du stage je dois le valider et donc il doit être fini ou quasi fini.
Ceci étant, je laisse toujours aux stagiaires au minimum une demi journée par semaine pour le faire en début de stage et une journée en fin de stage.
2) Il faut être capable de monter au pic. Pas besoin d'un certif médical mais être sur qu'il n'y a pas de soucis de santé en altitude.
C'est à 3000 mètres et on y travaille une voir deux journées entière (avec nuit étoilée sur place !!! ).
3) J'ai accepté de prendre un stagiaire de BTS info d'un lycée d' acoté avantq ue je en vois ta demande. Il en a pour 8 semaines, donc il faudra travailler avec lui.
En ce qui concerne le véhiculage on peut s'arranger, je peux faire le taxi, il y des bus et j'ai un vélo que je peux te preter mais c'est vrai qu'avoir le permis c'est mieux.
Reste le logement , chez moi c'est un peu compliqué avec le petit surtout qu'en janvier je vais l'avoir 15jours d'affilés je pense (travaux chez sa mère).
Après sur toulouse ou tarbes je peux m'arranger pour trouver une soluce. Pour Tarbes je sais que certains stagiaires / chercheurs dans la cité U juste à coté du taf. Mais cela il faut le voir rapidos.
Pour toulouse faut que je demande.
En janvier :
Du travail en "infrastructure" :
=> Installation gros onduleur sur le pic pour ce qu'on nomme la plateforme environementale :
-Manips aérologie
-Manips "foudre"
-Manip DIMM (tout petit télécope pour mesurer la qualité du seeing)
-Manip "gps"
et notre "coeur de réseau".
=> Réorganisation complète salle machine de Tarbes (je suis en tain de faire faire les devis)
Du travail en réseau :
=> Monitoring et controle de l'onduleur sur le pic. Creation et déploiement des agents pour aret machines sur évènement (détecteur d'orange etc etc).
En gros l'onduleur est équipé d'une carte réseau et de soft il faut arriver a proposer un système allant le plus loin possible dans le controle à distance (et l'automatisation) sur les machines branchées au bousin.
=> Monitoring équipements actifs sur Tarbes (voir sue le pic pour ceux qui sont manageables).
=> "Vlaniser" vraiment le réseau du pic.
=> Peut-être si j'ai le budget , déploiement d'un nouveau FW pour le pic.
Et surement un peu de système (je sais pas trop quoi encore mais ca va venir), le gros du travail en système je me le cogne en ce moment (ise en pace d'une archi virtualisée)
Voili Voilu. Le mieux c'est que tu me tel rapidement que l'on gère cela.
Guillaume
http://www.obs-mip.fr/
http://www.obs-mip.fr/index.php/fre/rec … ic-du-midi
http://www.obs-mip.fr/index.php/fre/pic … entifiques
Tu ferais ton stage dans le cadre de l'UMS 831.
http://www.obs-mip.fr/index.php/fre/omp … es-Communs
Dernière modification par Valtin (16-10-2010 09:10:12)
Tin ! Moi je go voir pour y bosser tout court !!!!!! Ça a l'air super !! et tout le system qui t'emmerde je maitrise moué !
Tain c'est fou, dès que je passe y a rien dès que j'y pense plus pouf ca pop de partout -__-
Bon en tout cas heureux de voir que tout le monde va bien ^^
C'est dommage a quelques jours pres je pouvais croiser nyny a toulouse
Arys : email sc2 ?
Vever : quand c'est qu'on se bois une binouze ?
Bon pi faut qu'on trouve a se faire une tite irl quelque part !!
Toulouse jusqu'à la fin de l'année scolaire pour moi c'est faisable : ma soeur y habite... par contre l'année prochaine elle part a londres ca risque de pas plaire a tout le monde et pour une fois ce sera pas la pluviométrie qui posera le plus de probleme
Bisou a tous !!