Conventus Occultus Revival

Ils n'existaient pas, ils ne pouvaient disparaitre ...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Laissez un mot sous la porte, nous verrons ...

Inscrivez vous sur Inoo Inoo, l'outil de guilde
Fiche de la guilde sur Inoo :Le CO sur Inoo

S'inscrire à la mailing liste du CO et se désinscrire

#1 19-06-2011 23:07:49

Ilaen
Conventus Occultus

Les naufragés du Conventus Occultus

Même si je l'accorde, le C.O commence Très lentement à reprendre des couleurs, je pense qu'il y a des choses qui ne tourne vraiment pas rond ici.
Le W.E je trouve peu de gens de connectés, un canal alliance peu bavard et un forum désertique à en mourir d'ennui.
Le W.E au C.O c'est tenter difficilement d'organiser des sorties et autres trucs bidules farfelus que l'ont pourrais faire sur RIFT.
J'ai donc décidé de bouger mon cul et de vous pondre un topic pour, du moins, essayer, organiser, booster notre retour incandescent ou flamboyant ( à vous de voir ) sur RIFT.

Je vais donc poser les soucis qui me viennent à l'esprit :

1. Je n'aime pas personnellement les ENORMES guildes de 60 joueurs dont la plupart ne se connaissent pas du tout même au bout de 2-3 mois de jeu, mais le soucis c'est que nos joueurs ne sont pas des no-life ou du moins ne sont pas 24h/24 sur RIFT.
En conclusion il faut recruter, non pas sur le canal 50, ni en *Shout* sur Meridian. Mais à notre façon. Un beau topic avec le Back Ground de la guilde sur le forum officiel, avec un petit lien de la vidéo de pomf et thud par exemple.
Pas pour forcement recruter 20 joueurs, mais en recruter quelques uns tout d'abord, tout en étant un peu plus sévère sur le recrutement pour ne pas recruter de tout et n'importe quoi.

2. J'ai trouver sa excellent l'idée du channel alliance quand je suis arrivé au C.O.
Le soucis maintenant c'est de le faire vivre, de faire un listing des Guildes alliées qui ont connaissance de ce channel. Un petit lien vers leurs forums sur la page d'accueil du notre. Leurs faire un petit topic de coucou et leurs proposer des trucs. Penser a dire bonjour en Alliance, proposer des places pour instances avant de lancer la recherche de groupe.

3. ORGANISER.
Je suis personnellement bordélique comme pas possible mais il faudrait créer un "truc un peu comme Au coin du Feu ou je poste actuellement" qui s’appellerait, genre, Salle de Guerre où on pourrai organiser des sorties le dimanche par exemple.
( PS : je sais pas si j'ai accès a tout les parties du Forum )

Et oui sa fait déjà beaucoup de choses, du travail, mais j'ai fait les premiers pas, dîtes moi ce que vous en pensez, ce qui est possible, pas possible, et montrez bordel de ***** que vous y tenez a cette guilde.

Bien sur, je serai activement là pour aider à faire ce que je propose et ce que vous proposerez le W.E, et j'espère que tout le monde va mettre la main à la pâte.

Désolé pour les fautes qui pullulent *flemme*

Cordialement, Ilaen la Punission ( qui ne peut d’ailleurs plus parler en canal guilde depuis 2 jours ... )

#2 20-06-2011 11:10:51

Arys
Fondateur Occulte
Lieu: Avignon
Site web

Re: Les naufragés du Conventus Occultus

Héhé smile

J'ai déjà soulevé, en interne (section que tu ne vois pas) tous ces points. Et c'est pas faute d'avoir essayé de donner du mouvement à tout ce beau monde mais ...

Mais .... on a eu des arrêts brutaux de la part de plusieurs piliers de la guilde, ca aide pas.
On a des disponibilités de casu, ce qui coupe court à l'organisation des grosses sorties.
Il reste donc les plus petites sorties, et le CO me semble bien reparti sur ce point même si perso entre temps je me suis beaucoup lassé et j'ai déjà tout farmé.

Donc à moins de continuer à vivoter comme maintenant, si tu veux plus d'actions , aux vues de vos dispo y a pas de secret va falloir recruter.

Et encore, recruter pour faire quoi ?
du pvp  ? blague ..
du Raid ? Bon courage ..
des Failles ? les expertes sans pB, on en fait de temps en temps smile mais celles de raid oublie ( à moins de recrut 10-15 personnes là assez régulièrement ^^).

Conclusion ?
Dur dur, on stagne mais ca ne semble déranger personne, donc écoute je me rangerai à la majorité, pour ce qui est de l'orientation de la guilde pour le futur.

<---------------------- Arys
Skouigeur ---------------->
Cliquez pour fermerCliquez pour fermer
Si Tzeentch le veut !

#3 20-06-2011 19:37:07

Borag
Fondateur Occulte

Je devrai revenir demain j'ai pas déménager du coup bref.

Mais sinon ben faut aussi dire que pour certain le jeu n'est pas super attrayant en l'état donc organiser des trucs ....

#4 20-06-2011 21:34:55

Kaldrian
Fondateur Occulte

Un bon pavé dans la marre, sur un sujet pas facile smile

Tout d'abord et juste en préambule, j'aime beaucoup Rift pour ce subtil mélange de plein de choses bien qui ont été faites sur d'autres MMORPG ... ça donne nous un jeu solide avec une équipe de Dev qui ne chome pas en terme de mise à jour et de satisfaction client (assez rare pour le souligner)

Le préambule passé et pour rebondir sur ce qui a été dit :

PVP
- J'aime pas le PvP instancié, sans intérêt pour moi vs du PvP Open avec des vrais objectifs de faction, des chans d'intel, etc etc.
- Dans une optique "je me connecte, je joue un petit moment et je passe à autre chose", ça peut néanmoins être distrayant, tout comme une partie de FIFA sur sa console ou autre que sais-je ...
- Seul moteur qui pourrait mettre un peu plus de fun : jouer en groupe, avec une répartition de rôle (clerc - dps - soutien .. ), tous sous TS pour aller sur les objectifs d'instance groupé.
- Gros espoir que du PvP open amélioré arrive assez rapidement compte tenu du travail de Trion.

PVE
J'ai beaucoup de mal avec le PVE de Rift. En fait ce qui me bloque c'est la séparation PVE / PVP. Dans DOAC par ex, ce qui me motivait à faire du PVE, c'était d'abord de monter 50, ensuite de m'équiper bien pour aller PVP ...

Faire du PVE pour faire du PVE m'intéresse un peu moins donc ...
Sauf si cela rentre dans un objectif collectif (de guilde quoi) à essayer de nouveaux défis, monter en difficulté, etc.
Réalisable uniquement si on est assez nombreux et si on a la volonté de jouer ensemble.

Gros problème de Rift je trouve ... cette **** de séparation de joueurs T1, puis T2, puis T3, etc ... du grand n'importe quoi selon moi, qui entraine les membres d'une propre gu à ne pas jouer ensemble.

Seule solution : se donner un objectif collectif de tous être cappé T2 d'ici 2 semaines, et tous s'entraider pour.
Puis monter en régime au niveau de la guilde.
Puis participer à d'avantages d'event ally.

Inconvénient : On s'éloigne un peu d'un mode de fonctionnement casu.

J'ai pas de solution miracle, difficile de trouver des solutions à toutes ces problématiques. Avec l'arrivée des grandes vacances j'imagine que le problème ne va pas aller en s'améliorant ...
Avec plaisir pour aider à remettre une bonne dynamique en tout cas.

Kal

#5 21-06-2011 08:41:17

Kynoo
Administrator Occulte
Lieu: St OUEN
Site web

je ne dis rien mais j'ai vu le poste, juste qu'en ce moment je suis en mode je court partout sad
Vivement que je revienne sortir le fouet ! :p

http://600.mostro.free.fr/SignSkouiguAnim.gif

#6 21-06-2011 23:14:05

Ilaen
Conventus Occultus

Ce qui est déprimant c'est quand on compare notre activité à l'époque "Raid Pomf et Thud" et notre activité maintenant.
Personnellement, je pense franchement qu'il faut déjà :

- Renforcer les liens de l'alliance
- Faire un beau post de recrutement sur le forum Offi' et JoL par exemple.

Mais pour sa faut des motivés, des personnes qui connaissent l'histoire du CO pour un petit Background, quelqu'un d'influent pour aller sonner les cloches de l'alliances, et un forumaster ( j'sais pas si sa existe ) pour mettre les liens des ally quelques part sur le forum.

Je veut bien aider à faire le post de recrutement si besoin est.

Dernière modification par Ilaen (21-06-2011 23:16:55)

#7 22-06-2011 09:52:49

Arys
Fondateur Occulte
Site web

Boulot de chef tout ça big_smile

Si Tzeentch le veut !

#8 22-06-2011 18:47:01

Borag
Fondateur Occulte

Vite fait je suis aller sur le jeuhier. J'y ai passer une demie heure.

Y'avait Ferron mais il faisait du BG donc il m'a zapper et personne d'autres.
Le seul truc qui me fait rester sur le jeu actuellement c'est la guilde donc du coup quand vous n'êtes pas là ben j'y reste pas non plus ^^

#9 22-06-2011 23:42:00

Gygy
Administrator Occulte
Lieu: Clermont-ferrand

Salut,

Je lis, je revois certains desirs qu'on retrouve dans d'autres opus, bref on est la dans un soucis qui existe depuis des années, c'est pas forcement lié a Rift j'imagine ... j'ai pas beaucoup de recul je joue depuis peu mais je placerai juste un détail, genre retour de vieux combattant (big_smile) mais le Co dans ses débuts a toujours eu un officier d'alliance chargé d'organiser quelques events.

Peut etre serait il judicieux de confier la tache a l'un d'entre nous, motivé, charger de renforcer les liens avec l'alliance mais aussi de pousser un peu les notres a etre present pour les dits events :p

Enfin moi j'dis ca mais j'dis rien hein :p

Ps : Owi owi Kynoo vieille morue le fouet !!! big_smile

#10 23-06-2011 07:34:41

Valtin
Fondateur Occulte

Pour info la personne qui a fait ca depuis le début et plutot bien C'est Arys.

Raskasse chaman - Un balais, what else ?

#11 23-06-2011 10:36:48

Arys
Fondateur Occulte
Site web

Hey la Raskasse tu va kiffer, dés ce soir la spé dps war en vogue ca va être Parangon big_smile héhé.

Sinon oué Gygy et les autres ... c'est pas une question de motiv et de travail personnel , dés le début j'étais à fond , et ce durant plusieurs mois malgré la baisse de régime.
Mais là je peux pas lutter ... on a eu beaucoup de départ, et beaucoup d'afk ... les deux seuls irréductibles étaient Malro et Sqouig qui ont du aussi se lasser maintenant.
Ce qui fait que ces derniers jours/semaines, grand max t'as 5 personne de co ... à 5 dans rift tu fais plus rien ... à part farmer les Bg comme un autiste ou une T1/T2 qui sont chiantes et même plus marrante.

Donc oui faudrait se remotiver vous me direz.
Ozef de ce qu'on fait tant qu'on fait quelque chose .. à la limite je dirais oui mais c'est même plus possible , y a qu'a voir le nombre de connectés régulier ... même moi je ne passe plus que pour raid maintenant.

Et pour ce qui est de l'alliance , oué y'aura moyen de ... on cherche tjrs des gens pour raid à 20 ... mais vous n'avez pas les dispo nécessaires, soit pas le level , soit pas le stuff .. Bref conclusion avec la plus grande volonté du monde c'est pas une personne qui va régler cette situation .. ca demande un travail/envie de chacun.

Dernière modification par Arys (23-06-2011 10:37:17)

Si Tzeentch le veut !

#12 23-06-2011 12:25:57

Malrothin
Fondateur Occulte

heu non moi c'est préparation des soldes et soldes ...
je vais chercher ma chere et tendre pour 20h30 ... résultat le temps de manger j'arrive pas avant 23h mini hmm

(et il me manque que 7pts pour etre a 200 de concentration ^^)

Dernière modification par Malrothin (23-06-2011 12:38:45)

http://forumecigarette.free.fr?u=feanor33

#13 23-06-2011 17:41:41

Arys
Fondateur Occulte
Site web

Ca serait bien de se mobiliser d'ailleurs .. et de revenir un peu...

On a une banque de guilde maintenant (100pp le premier stockage .. si Ezak avait fait son taff on aurait un pactol de guilde et on aura pas à réfléchir pour se l'acheter ! donc venez qu'on se cotise !)

On a quelques point à repartir dans le template de guilde, d'ailleurs je prendrais bien soif de sang pour le pvp.
Et on a encore de l'XP de guilde à faire ..

Enfin bon un coup de dépoussiérage ne ferait pas de mal !!
RAskasse !! Parangon c'est OP !!! reviennnnt !!! big_smile

Si Tzeentch le veut !

#14 23-06-2011 18:03:09

Borag
Fondateur Occulte

Demain soir et ptet aussi samedi soir dispo.

Dimanche je déménage.

#15 23-06-2011 19:47:16

Malrothin
Fondateur Occulte

Alors pour la banque de guilde : les officiers peuvent s'en occuper ^^ (comment ca je t'ais harcelé skouig ? )

http://forumecigarette.free.fr?u=feanor33

#16 23-06-2011 20:38:23

Arys
Fondateur Occulte
Site web

Bon pas de banque implémentée encore .. mais possibilité de mettre un impôt de guilde et ainsi avoir une trésorerie commune.

1ére nouvelle fonctionnalité on pourra guérir l'âme avec ce fond

Si Tzeentch le veut !

#17 24-06-2011 09:09:37

Gygy
Administrator Occulte
Lieu: Clermont-ferrand

Coucou a tous,

Désolé Arys je parlais pas forcement de toi, j'ai fort longtemps occupé ce poste au Co, je sais qu'il est ingrat, pas forcement agréable par moments en plus, j'ai lancé une idée voila tout mais comme je l'ai dis j'ai pas le recul nécessaire dans ce jeu pour avoir une quelconque objectivité smile

Néanmoins j'ai eu ouï dire que tu avais déjà beaucoup donné smile

Quant a ma présence je ne vous oublient pas je compte revenir sous peu, ptet ce soir d'ailleurs mais comme tu l'a justement fait remarquer je rentre dans les criteres de non éligibilité smile

En tout cas, en dernier ressort, je propose quelques coups de fouets administrés au chef moche, le skouig :p

#18 24-06-2011 11:52:29

Arys
Fondateur Occulte
Site web

Mais oui !!! depuis qu'il a son permis on le voit plus ! éh ho l'squig ! la voiture c'est pas comme V-rally hein dans la vraie vie faut faire gaffe !!! easy left ! easy right !

Reviens faire le taff du chef on a affreusement besoin de structuring et de lead !!

Si Tzeentch le veut !

#19 24-06-2011 13:38:43

Valtin
Fondateur Occulte

Hey la Raskasse tu va kiffer, dés ce soir la spé dps war en vogue ca va être Parangon ?

Ha bonnnn ?

j'essaierais d'etre la ce soir

Dernière modification par Valtin (24-06-2011 13:39:01)

#20 24-06-2011 13:44:14

Valtin
Fondateur Occulte

J'ai parcouru rapidement les fofos et oui ca me fait plaisir ...

vais ressortir mon template full papa .. que je n'ai jamais delete wink

#21 24-06-2011 20:38:53

Ilaen
Conventus Occultus

Ouh ! sa fait plaisir tout ces messages, toute cette motivation, smile

#22 29-06-2011 23:30:39

Djebel
Fondateur Occulte

Juste un petit coucou les gens smile

Pour ma part, je rentre tard du boulot (pas rentré avant 21h30 depuis le début de la semaine).. et puis moins on joue, moins on a envie de jouer.

Sinon Skouig et Borag, on se voit quand ? (désolé pour le Hors sujet)

http://img148.imageshack.us/img148/3900/joen7.jpg

#23 01-07-2011 20:00:27

Borag
Fondateur Occulte

Je récupere juste internet, je suis bien arriver dans mon nouveau chez moi, balancez une date je suis preneur ^^

#24 04-07-2011 09:31:25

Arys
Fondateur Occulte
Site web

mode "pause" complète pour ma part.

PS : des news pour l'IRL ?

Si Tzeentch le veut !

#25 04-07-2011 18:23:14

Borag
Fondateur Occulte

Pas vraiment motiver pour me replonger dans le jeu....

Sinon oui pour l'irl c'en ai ou ? ^^

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.20
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr